LNFs 2ème journée : Sévère défaite pour le derby 2


En s’inclinant lourdement 9-1 chez nos voisins de l’USR Futsal pour le compte de la deuxième journée de LNFs le Romorantin FC fait une mauvaise affaire comptable et morale. Le RFC devra proposer une toute autre performance pour son premier match à domicile et laisser derrière cet « accident ».

IMG_6146

Si la défaite est logique, le score et très sévère, avec quelques faits de jeu qui n’ont jamais souri en faveur des RFC Boys. Menés 3-0 à la mi-temps sans avoir proposé grand chose en première période, les Solognots avaient déjà compromis leurs espoirs de victoire après vingt minutes de jeu. Le manque d’automatisme est toujours aussi flagrant, mais il ne peut être une excuse pour expliquer la défaite. Impatience, oubli de repli défensif et nervosité ont été les principaux maux du RFC ce mardi soir. Obligé de jouer plus haut et de presser leur adversaire du jour afin de recoller au score, Romo s’expose aux contres castelrenaudais, toujours aussi efficaces. Soutenus par un public encore venu en nombre, USR Futsal profite de la moindre occasion pour punir son homologue et creuse l’écart.
Sur une belle passe en profondeur de Romain, Thomas sauve tout de même l’honneur en fin de match, mais c’est bien Château-Renault qui scelle la marque à quelques secondes du buzzer. 9-1 au final, sans commentaire.

Un match « sans », ça arrive, il faut déjà penser au prochain, le premier à domicile, où le RFC devra repartir de l’avant face à un adversaire qui s’annonce redoutable, bien que promu. Il reste trois semaines pour travailler et se préparer, alors hop, hop, hop RFC !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “LNFs 2ème journée : Sévère défaite pour le derby

  • ludo

    Putain y a pas foule pour commenter l’article et surtout le match!!
    Pour commencer,je tiens à féliciter l’equipe de Chateau Renault,qui a encore fait preuve de maitrise collective,afin de nous »tuer » quand il fallait:bonne chance à eux pour la suite.
    Pour nous le resultat est encore difficile à avaler,à encaisser.
    La défaite est logique tellement la réussite,la fluidité dans le jeu,la justesse technique n’ etaient pas au rendez vous de notre côté et malheureusement la nervosité due à des sentiments d’injustice nous a compliquée le match….
    Match à oublier?Bien sur mais pas tout à fait,puisque nous devons nous servir de celui ci pour avancer dans la saison,gommer nos erreurs et travailler,travailler,travailler la défense mais aussi et surtout l’attaque.
    Un dernier mot sur cette photo(d’ailleurs je tairais le nom du photographe),mais où se trouve notre cher Yannick?????
    A la douche?Aux champignons?En train de m’attendre à la sortie du match,puisqu’il s’est mi dans une colère légitime à mon encontre après notre 6ème faute d’equipe que j’ai moi même comme un connard provoqué???
    Mystère…
    Allez relevons vite la tête et repartons au combat,puisque le 9 Novembre nous attend un super match à domicile contre l’US Arménienne.
    Hasta la victoria siempre!

  • ROW"

    salut a tous.
    Sa fait longtemps que je n ‘ai pas donner de nouvelles mais le taf me prend tout mon temps… enfin bref!
    il est toujours difficile de subir un match sans pouvoir forcement réagir et de sortir d’un match avec une défaite quelque soit le compteur!
    Le RFC à de la ressource (sans jeu de mot pour notre cher sponsor 🙂 ) et il ne faut pas se laisser abattre, bien au contraire il faut le prendre comme une leçon et savoir en tirer les erreurs…
    Renforcez les liens de l’équipe, il ne faut pas se tirer dans les jambes mais s’entre aider.
    je n’été pas la pour le match dans je sais que c’est dur pour le moral d’être mené au score.
    une des places les plus délicates dans ce cas là, c’est belle est bien celle du gardien, donc c’est vrai que ce n’est pas tjrs facile de garder son calme ( je ne suis pas un model en manière de self contrôle 🙂 ), mais voilà c’est pas tjrs évident.
    bon courage et hop hop hop RFC!!!!
    à très vite j’espere…
    bises à tous 😉