LNFs 1ère journée : un point c’est tout. 4


Pour cette première journée de LNFs, le Romorantin Futsal Club faisait un long déplacement à Persan (95) pour y affronter un concurrent direct de la saison passée, et sans doute encore cette saison. Match nul 3-3 pour les RFC Boys qui sont passés proche de la défaite, mais qui auraient tout aussi bien pu l’emporter.

2013_10_05_team_rfc

C’est avec un effectif complet, une première depuis longtemps en déplacement, et l’intégration de deux nouveaux joueurs à ce niveau de compétition que le RFC entamait son périple francilien. Après un voyage un peu long et un échauffement mené par le goaleador du club, Romo entame la partie un peu contracté. Manquant de fluidité dans le jeu offensif, le RFC ne se montre que très peu dangereux en première période, si ce n’est sur coup-franc ou lorsque Wilfried trouve les montants. La jeune formation persanaise va profiter d’une erreur défensive pour ouvrir la marque en contre, logique. 1-0 pour les locaux à la pause. A peine le temps de débuter la seconde mi-temps que le tableau d’affichage indique déjà deux buts de retard, Persan en contre encore une fois, creuse l’écart. Cette fois, le RFC n’a plus le choix et doit commencer à jouer. Il faut tout de même attendre les dix dernières minutes pour voir enfin les visiteurs trouver les filets franciliens par Wilfried qui profite du bon travail de Romain (2-1). Sur une interception et un beau une-deux dans la surface, Mika manque l’immanquable en ne cadrant pas sa frappe, le match s’emballe. Mais tout est à refaire cinq minutes plus tard lorsqu’une nouvelle fois la CFJ Persanaise profite d’un nouveau contre pour ajuster Yannick, un peu abandonné sur cette action. Temps mort. Il reste trois minutes à jouer. Les RFC Boys jouent très haut et étouffent leurs adversaires. Romain profite d’une frappe lointaine visiteuse pour finir le travail et redonner espoir aux siens. Moins d’une minute plus tard, Mika intercepte plein axe, lance Wilfried qui conclut le travail collectif et égalise (3-3) ! Les derniers instants de la partie sont très tendus, les deux formations sont proches du KO. Malgré une dernière tentative repoussée par le portier local, plus rien ne sera inscrit. Nul frustrant à la vue des opportunités, mais nul réconfortant pour le retour salvateur dans les dernières minutes.

Il faudra confirmer la performance en allant chercher quelque chose à Château-Renault le week-end prochain, pour un énième derby, fasse à une équipe qui vient de s’incliner à domicile face à CRAFD 52 Futsal.

CFJ Persan – Romorantin FC : 3-3 (1-0)

Buts RFC : Chenot (2), Diguer

Compo RFC : Bourdaraud Y., Edouard T., Bouquet T., Diguer R., Chenot W., Chaussis E., Fauchère T., Leblanc L., Bourdaraud M.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “LNFs 1ère journée : un point c’est tout.

  • Romain

    Non Mika sérieux !!! Mon nom n’est pas Diguier ni Duguier mais DIGUER !!!
    STP modifie moi tout ça !!!!!!

  • ludo

    Tout d’abord je tiens à retenir la fin du match,puisque revenir à 3/3 alors que nous etions menés 3/1,c’est pas si mal nan?Et puis bien sur je tiens à féliciter chacun pour leur match mais une mention spèciale,ou plutôt 2 mentions spéciales à Yannick pour ses prouesses(t’inquiètes grâce à nous tu vas encore l’avoir ta selection en equipe de France!!)et puis à Wil qui a fait le match qui fallait avec ses 2 buts et sa barre,chapeau bas à toi.
    Voili voilou,heureux d’avoir joué pour la première fois avec Terry,Tony et l’autre fayot de Thomas,en éspèrant que les automatismes seront trouvés la prochaine fois,sinon…
    Bye.

  • Gilles

    Bravo les gars c’est un bon score pour un premier match qui plus est a l’extérieur !!!
    Thomas un fayot? Décidément cet homme est pleins de facettes après avoir été un adepte d’une partie intime des hommes du loir et cher!!! 😉