Romorantin Futsal Club

Entraîneur RFC Academy : M. Mikael Bourdaraud

Date de création du Club de Romorantin : juin 2007

Objectif :

Le club du Romorantin Futsal Club a été crée avec pour objectif de développer la pratique du futsal originel au sein de la ville de Romorantin et ses alentours.

Le futsal est un sport de salle à part entière (tout comme le hand, basket, volley…) avec une philosophie de jeu et un état d’esprit bien particuliers.

Le Romorantin Fustal Club s’efforce de privilégier les vertus pédagogiques de ce sport et notamment la transmission vers les plus jeunes des valeurs de respect et de non violence, liées à la pratique du futsal, activité s’exerçant sans contact physique et dans l’esprit du beau jeu.

Proposer le futsal sous forme d’entraînement, de matches amicaux et de compétition aux jeunes, aux femmes et aux seniors dans un état d’esprit de fair-play et de convivialité.

Philosophie :

Technique, rapide, physique, le futsal est avant tout un jeu où le fair-play et le respect de ses partenaires, de l’adversaire et de l’arbitre sont essentiels. Le côté festif et spectaculaire du futsal doit toujours être présent à l’esprit des pratiquants et dirigeants.

Les dirigeants du club souhaitent que l’image du club soit associé au fair-play et à la non-violence.

Tout manquement à ces valeurs essentielles sera immédiatement suivi d’exclusion définitive du club sans remboursement du prix de la licence.

Palmarès :

• 1/4 de Finaliste Coupe d’Europe UEFS 2015
  • 1/4 de Finaliste Coupe d’Europe des Clubs Champions UEFS 2013
  • 3ème Ligue Nationale de Futsal AMF 2014
  • 4ème Ligue Nationale de Futsal AMF 2012
  • Vainqueur Coupe du Centre 2008, finaliste 2011, 2012, 2013
  • Vainqueur Championnat Régional Centre 2012
  • Vainqueur Tournoi de Remoulins (2009 et 2010), finaliste en 2011
  • 3 joueurs sélectionnés en Equipe de France AMF (2012, 2013).