National : une victoire surprise 1


National : une victoire surprise

Inespérée à l’annonce du calendrier il y a quelques mois, c’est bien une victoire surprise que sont allés chercher les RFC Boys ce dimanche à Château-Renault. Succès à l’arrachée 8-7 face au Mans, qui lance parfaitement la saison.

romorantin-futsal-klf-victoire-surprise

Florian, un des grand sartisans du succès du RFC

Le Mans Sarthe Futsal – Romorantin Futsal Club : 7-8 (1-4)
RFC : Ludo(3), Khalid (3), Mika, Youss
Arbitrage : Remy J.

Préparation incomplète, effectif décimé, blessures nombreuses, l’état des lieux du Romorantin Futsal Club ne laissait envisager rien de bon au moment d’entamer la Kappa Ligue Futsal. Le Championnat national de référence n’offre aucun répit et sanctionne très vite. Pourtant, Ludo et sa bande ont mérité leur victoire. La partie débute de la meilleure des manière avec une ouverture du score signée Ludo, bien servi au second poteau par Khalid (0-1). Romo est bien en place et prive de ballon son adversaire qui va bientôt concéder la copie du premier but. Ludo se rappelle à ses bons souvenirs de meilleurs buteurs du club et fait le break (0-2). Malgré l’absence de joueurs cadres, il était évident que Le Mans allait réagir. Sur un corner vite joué au premier poteau, Traore smashe le ballon au fond des filets et réduit l’écart (1-2). A quart d’heure de jeu, Khalid profite d’un coup-franc à dix mètres pour trouver la lucarne. Magnifique (1-3). D’autant mieux que Mika, sur une passe en retrait de l’intenable Khalid prend le gardien à contre-pied et donne trois buts d’avance à nos troupes juste avant la pause (1-4).

Une fin de match au mental

Malheureusement, l’impeccable Florian, quais infranchissable dans les barres va terminer la première période secoué. Après un choc avec un joueur sarthois, il reste plusieurs minutes asphyxié par le coup. Sans doute déconcentrés par ce coup du sort, les coéquipiers de Gokul vont laisser leurs adversaires revenir. En moins de trois minutes le tableau d’affichage indique 4-4. En effet, en contre, les manceaux se montrent adroits et profitent d’une certaine apathie solognote. Une fois menée (5-4), la formation du capitaine Youss vont enfin réagir. Khalid égalise d’une belle frappe croisée qui laisse le très bon portier Zengin (homme du match) sans réaction (5-5). Deux minutes plus tard, c’est Ludo, pour un triplé, qui égalise à nouveau après que Rechard ait donné l’avantage à sa formation (6-6). Beaucoup plus performant devant le but, Le Mans va prendre les commandes du match, de façon décisive croit-on (6-7). Il reste cinq minutes à jouer et les protagonistes de la rencontre montre une certaine fatigue. Il faut dire que le spectacle est au rendez-vous. Et c’est là que les RFC Boys vont montrer une belle force mentale.

Khalid, en éliminant à lui tout seul la moité de l’équipe relance ses coéquipiers à trois minutes du buzzer (7-7). Chacun sait que le prochain but sera décisif et personne ne prend trop de risques. Finalement, Romo va forcer le destin. Jonathan décale Khalid côté gauche. Il fixe et déborde son adversaire et centre fort. Le ballon est repoussé aux mètres par la défense mais Youss surgit et loge une frappe croisée dans le petit filet (7-8) ! Généreux dans l’effort Romorantin s’offre une victoire surprise, avec un scénario incroyable. Chacun a apporter sa pierre à l’édifice, démontrant qu’il faudrait compter sur le RFC pour jouer les trouble-fête cette saison.

Prochain rdv en KLF, le 8 octobre face à Orléans. Le staff espère pouvoir compter sur un effectif plus consistant pour confirmer ce résultat.

KLF – J1 RÉSULTATS :

AJA FUTSAL – TAYMATE FUTSAL : 5-5 (3-2)
LE MANS SARTHE FUTSAL – ROMORANTIN FC : 7-8 (1-4)
USR FUTSAL – ASO FUTSAL : 10-5 (5-2)

CLASSEMENT


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “National : une victoire surprise