Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Toutes les catégories du club étaient sur le pont dimanche dernier pour une journée à domicile. Si les résultats n’étaient pas toujours là, le plaisir, lui, était bien là.

Sans faute pour les C9

2 victoires (3-0 et 3-2) en deux rencontres pour nos C9 face aux équipes 1 et 2 de Bracieux Futsal. Une belle surprise pour une Team presque au complet. Cinq des six joueurs présents ont inscrits un but, une belle homogénéité pour les joueurs de Coach Yannick qui grimpent au classement. Bravo à eux.

C11 : conforme aux attentes

Même bilan que lors de la première journée pour nos C11 avec 1 victoire et deux défaites. Malgré l’absence de Gabriel qui fêtait son anniversaire, Lorenzo et sa troupe ont montré de belles choses. Merci au C9 venus renforcer l’effectif encore une fois. Il reste du travail, mais les choses se mettent en place.

L’apprentissage commence pour nos C13

Pour leur premier match de la saison, nos C13 ont pu se rendre compte du travail qui reste à accomplir avec deux revers (8-2 et 9-0) face à des adversaires plus aguerris. Rien de grave cependant. Bracieux Futsal évolue deux niveaux au-dessus pour le moment. L’accent doit être mis sur les bases pour continuer à progresser. Il ne faut rien lâcher.

Un effectif trop juste pour les C17

Les absences imprévues de joueurs importants ont pesé trop lourd au final pour espérer s’imposer dans ce duel face à Bracieux Futsal. Avec seulement deux joueurs réels de la catégorie, la marche était trop haute malgré un beau sursaut en seconde période. Défaite 11-4. Dommage car il y avait la place de faire mieux mais les absents ont toujours torts et pénalisent leurs camarades… Merci à Mathis, Tom, Sony, Sébastien et Matéo.

Défaite 5-7 des seniors face à USR Futsal

Romorantin FC – USR Futsal : 5-7 (3-5)
Pour le RFC : Yannick, Clément (1), Dylan (1), Evan, Mika (1), Mouha (1), Romain (1)

Encore quelques regrets au moment du coup de sifflet final pour nos RFC Boys, qui s’inclinent à domicile pour la première fois de la saison. Pourtant biens rentrés dans ce derby centréen, avec un but d’entrée de jeu du goleador local Mouha (1-0), nos oranges vont connaître un trou noir de 3 minutes, qui va permettre à nos adversaires de faire le break… (1-3). Mika et Romain vont relancer la machine en fin de première période, mais ce sont bien les visiteurs et leur international Mellot, qui vont avoir le dernier mot (3-5).

Le second acte est beaucoup plus fermé avec des gardiens solides, surtout Yannick, qui nous sort encore de belles parades. Encore une fois, Romo va pêcher dans la finition, manquant des face à face qui auraient pu donner un autre visage à la fin de partie. A quatre minutes de la fin, Dylan d’une frappe canon en lucarne, permet  aux locaux d’y croire (5-6). Le RFC tente le tout pour le tout et se procure des occasions nettes d’égaliser. Mais en contre, Château-Renault tue tout suspense à 40 secondes du buzzer… (5-7). Frustrant.

Malgré tout, la performance globale est plus que correcte pour nos RFC Boys, avec encore 4 buteurs différents. USR Futsal repart avec les deux points de la victoire dans une certaine logique. Le RFC est 3ème au classement. Et un grand merci à Florian pour l’arbitrage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.