Romorantin à domicile ce samedi !


Grosse journée de futsal ce samedi 21 novembre 2015 à Romorantin, puisque le Romorantin Futsal Club accueille la 4ème journée de Kappa Ligue Futsal ainsi qu’un match de championnat régional. Du spectacle en perspective !

affiche-klf-j4

Après trois déplacements c’est au tour du RFC de recevoir une journée de KLF. Orphelin de son ancien fief du gymnase Ladoumègue, c’est au gymnase Brossard que les RFC Boys vous donnent rendez-vous pour venir les encourager. Et ils en auront besoin pour remporter un succès qui les fuit depuis le début de saison. Avec déjà trois défaites au compteur, Romorantin se doit d’engranger ses premiers points, si ce n’est pour encore croire en ses chances de podium, au moins pour le moral des troupes. Renouvelée à 90% par rapport à la saison dernière, l’équipe élite a besoin de temps pour mettre en place un nouveau jeu collectif. L’expérience ne s’acquière pas en quelques semaines et séances d’entrainements, mais en répétant les oppositions face à des adversaires de valeur, à l’instar du club de Le Mans Sarthe Futsal. Depuis leur forfait pour raison administrative lors de la première journée, les sarthois montent en puissance avec de larges succès face à Orléans et Bracieux. Expérimentée et technique, la formation visiteuse partira favorite face à la jeunesse locale, où plusieurs éléments disputeront leur premier match officiel à ce niveau.
Le groupe qui défendra les couleurs du club sera officialisé ce mercredi à l’issue de la séance du mardi, afin de faire le bilan des blessures et absences éventuelles. Le coach espère cependant pouvoir compter sur un banc affichant complet. Seule équipe sans le moindre point au classement, le RFC doit s’accrocher et montrer ses progrès après un mauvais match face à Bracieux. Réponse samedi.

Outre Romorantin, tous les clubs évoluant en Kappa Ligue Futsal seront présents ce samedi au gymnase Brossard. Les spectateurs pourront ainsi voir évoluer de belles équipes avec notamment USR Futsal, double champion de France de Futsal AMF et ses internationaux, ou encore l’AJA Futsal, finaliste national la saison passée et futur adversaire du RFC. Au moins six joueurs présents lors du stage de l’Equipe de France à Gemozac seront présents.

En fin de journée, l’équipe réserve du Romorantin Futsal Club accueille le FC Gauchetières à 20h00. Après une défaite frustrante (6-7) à Bracieux, Ludo et sa bande vont devoir s’employer pour tenir tête au favori du championnat. Nogent dispose d’éléments de qualité avec un groupe très homogène, qui a bousculé la saison passée USR Futsal, futur champion de France. C’est dire le niveau des adversaires qui se présenteront ce samedi soir à Brossard. Mais les joueurs de la capitale solognote ont déjà prouvé qu’ils savaient relever les défis. Cette rencontre sera surtout l’occasion pour les nouveaux de rentrer dans le bain de la compétition et de faire ses premières armes avec le maillot du RFC. Vu le nombre de prétendants, un choix devra être fait par le staff local. Quoiqu’il en soit, sur ou en dehors du terrain, le RFC compte sur tout le monde pour être présent ce samedi après-midi !

 

Kappa Ligue Futsal – J4

14H15 : AJA Futsal – Bracieux Futsal

16H00 : USR Futsal – ASO Futsal

17H45 : Romorantin FC – Le mans Sarthe Futsal

 

Championnat Elite Centre – J3

20h00 : Romorantin FC – FC Gauchetières

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.