Régional : Romo s’incline à Blois


Régional : Romo s’incline à Blois

Pour un petit but concédé en toute fin de match, l’équipe réserve du RFC s’incline en Régional face à Taymate Futsal. Rageant.

romorantin-futsal-taymate-aff-régional

Taymate Futsal – Romorantin FC : 6-5 (3-4)
Buts : Julien (2), Alexis, Alison, Mika

Malgré une belle prestation de l’ensemble de l’effectif et de son portier du jour, Antoine, nos RFC Boys n’ont pas réussi à éviter un nouveau revers. Pourtant, Laurent et sa bande ont mené les 3/4 de la partie face à une jeune équipe blésoise très technique. C’est Julien qui va ouvrir la marque pour les visiteurs, après un beau débordement côté gauche (0-1). Une première pour notre gendarme cette saison, qui débloque enfin son compteur. Propre défensivement, notre formation n’offre que peu de solutions à notre adversaire du jour qui bute la plupart du temps sur Antoine « Buffon » Schnabel. Encore une fois Julien va se servir de sa vitesse pour déborder, côté droit cette fois, et servir Alison au second poteau (0-2). But d’école.

Taymate réagit logiquement et trouve enfin la famille sur une frappe au milieu d’une forêt de jambes (1-2). Les locaux égalisent même dans la foulée sur un baisse d’attention de nos Orange (2-2). Mais juste avant la pause, Romo accélère. Sur une longue touche aux 9 mètres, Néné sert Mika qui reprend de volée l’offrande. Lucarne, le RFC reprend l’avantage (2-3). Si Blois répond à nouveau, c’est bien Julien, d’une talonnade, après une frappe contrée, qui donne un but d’avance à la pause (3-4).

romorantin-taymate-regional-futsal

Un scénario qui se répète

Romorantin a l’habitude de craquer en seconde période ces dernières semaines. Nos opposants le savent et se montrent plus pressant. Malgré une nouvelle parade de notre jeune portier, Taymate nous rejoint au score. Mais le sérial buteur du club, Alexis, malchanceux jusqu’à présent, finit par trouver le chemin des filets. Tout en vitesse, notre goléador local inscrit le 5-4.

La rencontre est très serrée mais Blois commence à asseoir sa domination. Les actions sont plus tranchantes mais l’arrière-garde visiteuse résiste. Une parade, une jambe ou un bas-ventre sont toujours là pour sauver le RFC. Sur un pressing agressif, Taymate recolle au score encore une fois (5-5). Alors que Romo dispose de l’opportunité de faire le break, le poteau permet aux blésois de partir en contre en trois contre un (6-5). Il reste moins de trois minutes et nos RFC Boys sont menés pour la première fois de la rencontre. Malgré une dernière tentative, le score en reste là. Frustrant à la vue des efforts fournis qui méritaient une autre fin.

Merci à Antoine, Laurent, Néné, Alison, Julien, Alexis et Mika pour leur prestation.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *