Compte à rebours lancé pour la SFC 2017 !


Compte à rebours lancé pour la SFC 2017 !

Dans un peu plus d’un mois, du 15 au 17 avril, se tiendra la 10ème édition de la Sologne Futsal Cup (SFC) 2017, au gymnase Ladoumègue de Romorantin.

L’occasion pour le Romorantin Futsal Club de fêter ses dix ans au cours d’une manifestation qui s’annonce chargée et passionnante. Tournoi Féminin, tournoi masculin, lever de rideau jeunes et rencontres internationales sont au programme de 3 jours de fêtes du futsal.

equipe-de-france-amf

A date historique, événement historique. Il devrait y en avoir pour tous les goûts lors de ce long week-end de Pâques. Jeunes, féminines et masculins seront tour à tour à l’honneur. Mettant en exergue l’ensemble des catégories du club. Le tout conclu à chaque fin de journée par des rencontres internationales de gala.

Les équipes de France AMF masculines et féminines présentes

Les festivités débutent dès le samedi avec l’accueil d’une journée de Championnat National (Kappa Ligue Futsal) à partir de 14h00. Le RFC défiera le leader, USR Futsal à cette occasion. Trois rencontres sont au programme au cours de l’après-midi. Le spectacle sera de la partie à coup sûr. Cette première journée se terminera en beauté avec la première rencontre internationale du week-end.

Dans le cadre de sa préparation aux Championnats du Monde de Futsal (novembre 2017) en Espagne, l’équipe de France féminine dispute une double confrontation amicale* en terres solognotes. La première manche de ce double duel se déroulera en soirée (20h30). N’ayant souvent rien à envier à leur homologue masculin, le futsal féminin est tout aussi spectaculaire !

La nouveauté : un tournoi féminin

Plus grosse journée du week-end, le dimanche est LA journée à ne pas manquer. Dès 9h00 débutera le tournoi féminin senior, une première à Romorantin et dans l’histoire de la SFC. La compétition se déroulera sur toute la journée avec, dans l’après-midi, une alternance avec le tournoi senior masculin. En effet, afin de créer la nouveauté, la phase finale du tournoi féminin sera intercalée entre les matches de la phase de poule garçons. De quoi offrir une belle ambiance lors des différentes oppositions.

La journée étant placée sous le signe de la mixité, c’est en toute logique qu’elle sera conclue par deux rencontres internationales, l’une féminine, l’autre masculine. Dès 19h00, la sélection nationale féminine disputera la seconde manche de sa double confrontation. Ensuite, à 21h00, l’Equipe de France masculine entamera le premier de ses deux duels du week-end. Bref un grosse, grosse journée en perspective !

Enfin, pour le troisième jour de ce fou week-end, la matinée sera consacrée à la fin du tournoi masculin. On connaîtra le successeur du RFC, qui avait remporté son propre tournoi la saison passée, pour la première fois en 9 participations. Des rencontres de lever de rideau jeunes prendront la suite, avant le bouquet final et la quatrième rencontre internationale. Ainsi devraient s’achever trois jours intenses de futsal, qui marqueront les 10 ans du club.

Le RFC recherche bénévoles et partenaires

Afin que ce très beau programme puisse se tenir dans les meilleurs conditions, le club recherche des bénévoles, souhaitant prendre part à l’événement de manière ponctuelle ou sur la totalité du projet. Vous pouvez dès à présent vous rapprocher du bureau du RFC pour nous notifier votre volonté de nous rejoindre dans cette belle fête qui s’annonce.

*Les adversaires des sélections nationales féminines et masculines sont en cours de confirmation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *