Régional : les filles font le spectacle !


Régional : les filles font le spectacle !

Opposées à Orléans, nos filles ont offert une belle partie finalement conclut sur un nul spectaculaire (6-6). Une rencontre enthousiasmante qui a permis à la section féminine de s’étalonner face à un très bon adversaire.

feminine-RFC-romorantin-futsal

Malgré l’absence de certaines filles (Diana, Sophie, Emile, Chloé…), le coach pouvait compter sur un groupe de huit joueuses au moment du coup d’envoi. Camille se dévouant pour évoluer au difficile poste de gardienne, la partie pouvait commencer. Et quel début de rencontre Romorantin ! Le match est à sens unique dès les premières minutes. Malgré le peu de vécu du groupe qui se découvrait à cette occasion, le collectif fonctionne. Pour sa première apparition au sein de l’équipe, Sarah montre la voie avec un plat du pied efficace. Les locales vont profiter de cette période de domination pour rapidement creuser l’écart (3-0). Surprise par la furia solognote, les visiteuses réagissent mais Camille est à la parade. La fin de première période est propice en buts pour Alison et sa bande. Sauf qu’Orléans finit par réagir et réduit l’écart par deux fois juste avant la pause (5-2).

Est-ce le changement de gardien où la fatigue, mais la seconde période sera à l’avantage de nos adversaires. Orléans se montre bien plus précis dans les frappes qui trouvent la plupart du temps la lucarne. Petit à petit les protégées de coach Youssef grignotent leur retard jusqu’à finir par égaliser à cinq minutes du terme (5-5). Encouragées par les seniors du club, nos filles reprennent l’avantage après un passage en force d’Ilona qui trouve le petit filet opposé. Mais sur l’engament, l’ASO Futsal répond du tac au tac (6-6). Le suspense est à son comble. Dans la dernière minute chaque protagoniste va s’offrir la possibilité de remporter le match. Le poteau va venir sauver Romo sur l’ultime tentative d’Orléans.

Merci à nos filles (Camille, Alison, Ilona, Jessica, Clémence, Sarah, Aurore et Nathalie) pour le spectacle et cette belle rencontre, ainsi qu’à nos adversaires. Il reste du travail mais la prestation est encourageante pour la suite de la saison.

L’équipe réserve s’incline face à Orléans (6-7)

Dans l’enchaînement de ce lever de rideau féminin, l’équipe réserve senior affrontait également Orléans. Courte défaite 6-7 au final pour les RFC Boys. Dommage car il y avait peut-être possibilité de faire un peu mieux avec davantage de concentration et d’efficacité. Menés tout au long de la partie, les RFC Boys auraient pu accrocher au moins le nul en fin de rencontre suite à un belle rébellion. Encaissant l’ouverture du score rapidement, Romo va tout de même faire jeu égal toute la première période. Il faut tout de même attendre les deux dernières minutes pour voir Alexis réduire l’écart. Coup sur coup, le meilleur buteur en titre ramène les siens à 2-3 juste avant la pause.

Le second acte est plus prolifique en buts. Mais les Orange sont toujours dans la réaction, répondant aux buts adverses malgré  un bon Florian dans les cages. Gokul et Laurent tentent bien de relancer les locaux mais sans succès. Notre duo de Ludo non plus n’arrive pas à trouver la faille malgré leurs efforts. Alors que le match semble perdu (3-5), Antoine redonne espoirs à ses partenaires. Il n’y a plus qu’un but d’écart à une minute de la fin (5-6). Mais Orléans marque à nouveau (5-7). Mika, sur corner, conserve le suspense dans cette fin de partie très rythmée (6-7). Malheureusement, les RFC Boys n’auront pas l’opportunité d’imiter les féminines en égalisant. Nouveau revers pour l’équipe réserve qui devra attendre 2017 pour décrocher un premier succès.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *