Place à la Coupe de France pour le RFC !
2 min read
Place à la Coupe de France pour le RFC !
Après sa victoire en Kappa Ligue Futsal face à Orléans, le RFC enchaine face à un autre adversaire de poids en Coupe de France de Futsal AMF cette fois-ci. Pas vernis par le tirage, même si cela aurait pu être pire (quoique), Romorantin affronte Touskarot Futsal, ce samedi 6 février 2016, club de la banlieue parisienne qui s’est littéralement baladé lors des tours précédents avec vingt-cinq buts inscrits. Emmenée par son international et serial buteur Gagui bien connu à Romorantin avec des prestations remarquées par le passé, la formation francilienne sera favorite de ce choc.
Forts de leur succès probant dans le Loiret, les RFC Boys comptent bien jouer leur va-tout sur un match pour accéder au tour suivant, ce qui serait une première pour le club depuis 2008, année où le RFC avait atteint les 1/4 de finales. C’est presque à domicile que nos Orange vont disputer cette rencontre à enjeu, en clôture d’une journée bien garnie avec quatre rencontres au programme. En effet le plateau de Coupe de France de Futsal AMF se déroulera dans les installations sportives de La Ferté-Imbault (41). Nos RFC Boys espèrent donc bénéficier du soutien de leurs supporters pour créer l’exploit et accéder au tour suivant. A noter que la coupe de France est un autre moyen d’atteindre la Coupe d’Europe (UEFs Cup 2017) pour les clubs hexagonaux avec deux places qualificatives pour le vainqueur et le finaliste.
Le reste du plateau sera également très attractif avec des oppositions prometteuses. Si Le Mans Sarthe Futsal parait grand favori face au petit poucet Monthodon Futsal, le derby centrée entre USR Futsal et Taymate Futsal risque d’être spectaculaire. Principal choc de l’après-midi, le duel ASO Futsal-AJA Futsal, deux formations de KLF en lutte pour le Final 5 promet une rencontre incertaine à l’image du dernier affrontement (7-7).