Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Première victoire pour Romorantin en KLF !

3 min read

Première victoire pour Romorantin en KLF !

Malgré un effectif limité, Romorantin s’offre sa première victoire 7-6 aux forceps chez le club hôte de cette 6ème journée de Kappa Ligue Futsal. Succès acquis au mental après une grosse débauche d’énergie et un peu de réussite, ça change et ça fait du bien !

alexis-deschamps-futsal-romorantin
Alexis 3 sur 3 à l’exercice du jet-franc ce samedi contre ASO Futsal

ASO Futsal – Romorantin FC : 6-7 (1-6)
Buts : Alexis (3), Dylan (2), Maxime (2)
Compo : Yannick (G), Ludo (C), Alexis, Dylan, Maxime, Mika, Antoine

Qui l’eut cru à part lustucru !? Partis avec 1 seul remplaçant (désistement de dernière minute) jouer à Orléans face à l’ASO, les RFC boys sont contraints à l’exploit après l’avalanche de forfaits, anniversaires, participations au Paris/Dakar, descentes à ski de piste sans neige, gardes d’enfant de plus de 30 ans…
Mais c’était sans compter sur la présence exceptionnelle du non moins excellentissime… ouais ça pourrait être moi, mais pour une fois nan, c’est bien évidemment Yannick dans nos cages. Il était accompagné par son grand (!) frère Mika de l’antilope Alex ou plutôt mélangé avec un flamand rose tellement il joue sur une patte… de celui qui joue comme vole un papillon et pique comme l’abeille, avec ses 50 kilos hyper mouillés, Dylan ! Et puis le big Max du soir c’est pour lui, le jour de ses 19 ans, le rêve pour lui était de jouer à mes côtés, je me devais de lui faire ce cadeau, Maxime ! Sans oublier Antoine prêt à rentrer en jeu à la moindre occasion et la présence des filles pour les encouragements !
Le match commence à peine et l’ASO met la pression d’entrée et mène donc après quelques minutes au score… et puis les bons placements défensifs de tous vont gêner considérablement l’adversaire. C’est suite à une combinaison sur coup franc que Dylan tel un papillon vient réduire le score et ensuite permettre à l’équipe de mener 1-2 sur une frappe en dehors de la surface ! La réussite est avec nous. Grâce enfin (!!!) à une ouverture lumineuse de Mika, le big Max contrôle et fait petit filet. 1-3 puis 1-4 grâce comme toujours (!!!!) n’en déplaise à Mika à un but du big Max suite à une subtile déviation de moi même ! Les fautes s’enchainent pour l’ASO puisque la 6ème faute étant synonyme de jet franc, notre antilope se charge de le tirer et le plus important de le marquer ! 1-5 puis 1-6 avant la mi-temps suite à un nouveau jet franc de sir Alex ! La réussite était donc avec nous mais la 2ème période s’annonçait très compliquée physiquement avec un banc très maigre.

Orléans pousse d’entrée, le pressing plus haut, ils recolleront rapidement au score malgré les parades de Yannick, pour revenir à 6-6 à 3 minutes de la fin. Mais le pressing fait souvent commettre des fautes et l’ASO après sa 6ème faute, voit Sir Alex- l’antilope-flamand rose- se présenter pour un nouveau jet-franc crucial à moins de 2 minutes du coup de sifflet final. Roulement de tambour, silence glacial et pression des supporters locaux… et avec la finesse qu’on lui connait vient nous donner un avantage que l’on saura garder jusqu’au bout ! Putain mais sérieux Alex t’en a, pour avoir gardé ton calme. Et puis faudra que tu me dises mais tu joues blessé en ce moment ? Parce que moi non, alors si ça pouvait aider encore plus l’équipe, je vais essayer de dire que je suis blessé comme toi (adducteurs, cheville, cuisse, pubis…)…

Bravo, un grand bravo à tous pour cet exploit puisque c’en est un ! Une victoire d’équipe, solide, réaliste, solidaire. Merci pour l’accueil impeccable du club de l’ASO.
Promis la prochaine fois Alex on sort boire un verre, mais pas sapé en survet, plutôt sapé comme jamais pour moi !

2 thoughts on “Première victoire pour Romorantin en KLF !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.