Coupe Nationale : Fin de l’aventure pour le Romorantin Futsal Club !
2 min readLa logique a été respectée ce dimanche après-midi à Aulnay où le club local, l‘AJA Futsal, s’est offert la qualification pour les 1/4 de finale avec deux victoires au compteur. A l’inverse le RFC repart avec deux défaites et des regrets.
Les sept valeureux guerriers du RFC qui ont fait le long déplacement en Charentes-Maritimes pour y défendre les couleurs du club ont tout tenté pour créer l’exploit, mais la marche était trop haute. Malgré la présence de trois supportrices, Romorantin n’y a cru qu’une mi-temps. Le temps pour les RFC Boys de réussir une belle première période, devant une petite centaine de spectateurs tout acquis à l’équipe locale. Menés 3-2 à la pause, Jérem’ et sa bande vont finir par craquer à douze minutes de la fin non sans avoir touché à plusieurs reprises les montants locaux. La fin de match est décousue avec des Solognots qui se livrent totalement et se font punir en contre. Le score final est lourd, mais la défaite logique face à un adversaire qui a pu s’appuyer sur des rotations plus importantes.
Après la victoire 7-1 d’Aulnay face à Bracieux, Romorantin se savait éliminé tout comme Piegosh pour ce nouveau derby. Sans enjeu et sans conviction, et avec un gardien blessé (encore merci à Jonathan) Romorantin n’aborde pas cette dernière opposition de la meilleure des manières. Menés 2-0 puis 5-3 à la pause, les coéquipiers de Tony ont du mal à trouver le rythme. Malgré un Romain de gala (2 best player) auteur du plus beau but du jour d’un retourné acrobatique après contrôle de poitrine en pivot, Romo s’incline à nouveau 8-5, cette fois. Des regrets comme souvent mais Aulnay mérite sa qualification, à tous les niveaux, et bravo à eux pour l’organisation.
RFC Boys : Jonathan (g), Tony Adrien, Al, Romain, Jérémy, Mika