Nos filles en Equipe de France !


Nos filles en Equipe de France !

Quelques semaines après Alexis, Alison, Camille et Manon vont, à leur tour, connaître le maillot tricolore. Suite au stage de détection en début d’année, nos  filles ont retenu l’attention du staff national.

filles-futsal-france-aff-amf

Si la sélection d’au moins une de nos représentantes était espérée, la convocation de nos trois joueuses est une véritable surprise. Nos ressortissantes ont bien fait de parcourir les 500 kilomètres qui les séparaient du lieu de rassemblement. Parti il y a deux mois à la frontière belge pour s’étalonner et ultra motivé, notre trio a démontré tout son potentiel malgré son jeune âge. L’habitude d’évoluer avec les garçons a peut-être permis à nos féminines de répondre aux exigences de l’encadrement national. Une très bonne nouvelle pour le club qui accueille des féminines en son sein depuis trois ans maintenant. Si le niveau général n’est pas homogène pour le moment, certaines évoluent avec les garçons pour s’améliorer. Le club espère compléter son effectif pour la saison prochaine.

Les garçons après les filles ?

Malgré leur jeunesse, notre trio possède un bagage technique intéressant et surtout une force de caractère bien définie. Suffisant pour le moment pour faire partie du groupe retenu lors de la Sologne Futsal Cup 2017. En effet, dans le cadre de sa préparation pour les Championnats du Monde 2017, l’Equipe de France féminine disputera deux rencontres amicales les 15 e 16 avril prochains à Romorantin. C’est donc devant leur public, leur famille et amis qu’Alison, Camille et Manon évolueront sous la tunique tricolore. Une belle fête en perspective. Mais attention, le chemin est encore long jusqu’à l’annonce du groupe final pour le Mondial. La concurrence est importante et chaque joueuse devra profiter de son temps de jeu pour valider le choix du sélectionneur.

A noter que le club espère également avoir un joueur retenu chez les hommes avec la publication prochaine de la liste. Pour rappel, l’Equipe de France masculine sera également présente dans la capitale solognote pour ce week-end de Pâques pour fêter les 10 ans du Romorantin Futsal Club. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, pourquoi espérer une nouvelle sélection pour que la fête soit complète.

Programme de la Sologne Futsal Cup 2017.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *