Alexis convoqué en sélection 1


Alexis convoqué en sélection

Le travail, l’assiduité et le talent ont fini par payé pour le meilleur buteur du club ces deux dernières saisons. C’est tout de même avec surprise qu’Alexis vient d’être convoqué en sélection nationale pour les deux tests matches amicaux entre la France et la Catalogne ce week-end à St-Martin de Crau et Lambesc.

alexis-deschamps-futsal-aff-romorantin-franceAprès Alison, c’est au tour de sa moitié de vivre un grand moment de sa jeune carrière sportive avec un rassemblement national. Quelques mois après une présence dans la sélection KLF qui avait servie de sparring partner à l’Equipe de France lors d’un stage, Alexis a été convoqué cette fois pour endosser le maillot tricolore. Défendant depuis deux saison les couleurs Orange du Romorantin Futsal Club, notre goaléador passe au niveau au-dessus. Cette fois il s’agit de l’échelon international face à une formation expérimentée, la Catalogne. Les conseils partagés auprès d’internationaux comme Youssef et Khalid cette saison en KLF lui ont sans doute permis de progresser. Il faudra les garder en tête pour franchir le cap.

Notre nouvel international devra s’inspirer de son équipe favorite (PSG) pour battre nos amis catalans. Car l’adversaire de la France pour cette double confrontation n’est pas à prendre à la légère. Disposant d’un réservoir important (500 clubs) et d’une expérience historique du futsal, la Catalogne possède de solides arguments. Mais pas de quoi effrayer notre Alexis toujours prêt pour le combat.

4ème international du RFC

Notre RFC Boy ne sera pas le seul néophyte de ce rassemblement avec deux autres joueurs qui connaîtrons également leur premier maillot bleu. La sélection sera tout de même composée en majeur partie de joueurs ayant pris part au dernier Championnat d’Europe de Futsal en Russie. De quoi permettre à Alexis de s’intégrer au mieux dans l’effectif et la rotation. S’il évoluera loin de ses terres pour ce grand rendez-vous, nul doute qu’il sera suivi et encourager par tout le club ! Bonne chance à lui et qu’il profite de ce week-end !

A noter qu’Alexis est le quatrième joueur licencié au RFC qui devient international. Le dernier était Yannick il y a presque trois ans.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Alexis convoqué en sélection