Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Deux RFC Girls au stage de détection national

2 min read
alison-camille-feminine-futsal

Deux RFC Girls au stage de détection national

Alison et Camille ont fièrement représenté le Romorantin Futsal Club au stage de détection organisé ce dimanche 12 février à Mouscron à la frontière Belge. Mise en place dans le cadre de la préparation aux Championnats du Monde de Futsal Féminins AMF 2017, la journée de détection a réuni 25 stagiaires.

stage-alison-camille-feminine-futsal

Sous la direction du duo d’entraîneurs nationaux, nos deux protégées ont tenté de démontrer leur potentiel pendant le stage. Après des débuts timides, pas surprenant connaissant nos filles, elles ont fini par se lâcher et prendre leur marque. Et il le fallait temps le niveau des joueuses présentes était élevé. Avec des filles pratiquant le futsal plusieurs fois par semaine et évoluant en D1 belge notamment, la concurrence était rude. Mais rien ne freine nos jeunes représentantes toujours prêtes à relever les défis.

Faisant preuve d’altruisme, d’écoute et d’un mental de guerrière, (ça aussi ce n’est pas  surprenant les connaissant !) Alison et Camille se sont parfaitement intégrées aux différents exercices proposés. Idem lors des oppositions où les encadrants ont fait évolué les groupe et demandé aux filles une grosse capacité d’adaptation. Après plus de trois heures de tests, nos girls ont rempli leur contrat. Tout donné et ne rien regretté. Reste à savoir maintenant si les prestations de nos joueuses ont convaincu le staff tricolore. La réponse très prochainement avec un nouveau stage restreint éventuel et la double confrontation à Pâques. En espérant que nos filles soient de l’aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.