mer. Oct 21st, 2020

Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

National : Romorantin enchaîne !

4 min read
romorantin-enchaine-klf-j2

National : Romorantin enchaîne !

Loin de ses bases, Romorantin enchaîne par une seconde victoire en national avec un succès 8-4 face à l’ASO Futsal. Après deux journées de Kappa Ligue Futsal, le RFC est co-leader avec USR Futsal, le prochain adversaire. Une affiche prometteuse le 22 octobre prochain.

romorantin-enchaine-klf-j2

Romorantin FC – ASO Futsal : 8-4 (2-1)
RFC : Youssef (2), Yoann (2), Mika (2), Khalid N., Pierre

Compo : Florian (G), Youssef, Khalid N, Pierre, Julien, Gokoul, Yoann, Mika

Malgré les soucis d’effectifs et le manque de repères, Romorantin enchaîne une nouvelle performance. Si le score laisse à penser que la partie fut facile, la réalité est tout autre, avec un seul but d’écart à la pause (2-1). Les RFC Boys débutent la partie de la meilleure des manières. Sur un décalage côté gauche, Yoan fait parler sa puissance de frappe. Le gardien ne peut que repousser sur Khalid, qui fusille le portier et ouvre la marque après une minute de jeu (1-0). Beaucoup d’intensité dans cette première période, mais les défenses respectives sont en place. Le jeu s’équilibre avec peu d’opportunités, si ce n’est deux-trois contres mal conclus par les Orange. Finalement, c’est Orléans qui va finir par égaliser, après un contre favorable, Echakrouny marque au second poteau (1-1). Tout est à refaire pour Romo, qui semblait pourtant prendre le dessus. Une impression qui va se concrétiser au tableau d’affichage lorsque Khalid trouve Mika au second poteau, quelques minutes plus tard (2-1). Plus rien ne sera inscrit malgré qu’Orléans ait atteint la limite de fautes sans jamais la franchir.

Une seconde période riche en buts

De retour des vestiaires, la folie s’empare des équipes. Cinq buts inscrits en deux minutes. C’est d’abord nos solognots qui font le break, convertissant deux coup-francs. Mika, puis Youssef trouvent la faille par deux fois (4-1). Mais l’opposition est de taille et l’ASO Futsal n’a pas dit son dernier mot. Profitant d’un relâchement, les protégés du coach Fakhri recollent au score dans la minute suivante (4-3). Impeccable jusque là, Florian, notre précieux casse-cou de gardien, ne peut rien cette fois. C’est là que Pierre, qui a laissé son bassin d’Arcachon le temps du match, perce plein axe et prend le gardien à contre-pied sur une frappe soudaine (5-3). Un but qui fait du bien. Le collectif romorantinais est bien présent, Gokoul le porte-bonheur, et Julien le néophyte, prennent leurs marques et participent au succès. C’est d’ailleurs Julien qui lance Yoan pour une frappe, sauvée sur sa ligne par le défenseur. Enfin croit-on puisque l’arbitre valide le but, à la joie de Yo qui ouvre enfin son compteur cette saison (6-3). Obligé de nous presser haut pour tenter de revenir dans la partie, Orléans se fait sanctionner par des fautes et finalement un jet-franc. Yo rentre pour l’occasion et transperce le dernier rempart adversaire d’une lourde frappe, nous faisant presque oublier les heures de gloire de Patator (7-3). Le match est joué, mais il était dit que les hommes du Loiret ne lâcheraient rien, tout à leur honneur. Ziane inscrit un doublé, réduisant l’écart (7-4). Mais c’est cap’tain Youss qui va clore la marque, profitant de la méconnaissance du changement de règle en fin de partie. Surpris, nos adversaires encaissent un dernier but, donnant une ampleur trompeuse au score final.

Un début de saison à confirmer

Une belle victoire au final pour Romorantin, qui engrange de précieux points en ce début de saison. Si le voyage a été long, le goût du succès à permis un retour agréable. Attention toutefois à ne pas s’enflammer, car le plus dur commence, et ce dès le prochain match face au leader et double champion de France en titre, USR Futsal, samedi 22 octobre. Espérons que d’ici là, l’effectif sera au complet pour rivaliser au mieux face au favori du championnat.

A noter que le RFC profitait de la présence de supporters de choix. Outre la copie de Pierre, un ancien joueur du club était là ! Arnaud, toujours aussi en forme a soutenu nos joueurs et mitraillé avec l’appareil photo en se rappelant aux bons souvenirs. Merci à lui, c’était sympa de se revoir et d’avoir su prendre soins de Yoann depuis le matin 😉

bandeau-resultats-klf-j2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.