KLF – J7 : une victoire et un podium


KLF – J7 : une victoire et un podium

En s’imposant 7-4 face à Taymate Futsal, le RFC termine la phase aller de Kappa Ligue Futsal sur le podium. Une position qu’il faudra confirmer en 2017 lors d’une deuxième partie de saison qui s’annonce passionnante !

romorantin-taymate-klf

Romorantin FC – Taymate Futsal : 7-4 (3-1)
Buteurs : Khalid (3), Youssef (2), Ludo, Yoann

Après une mauvaise série de 2 nuls et une défaite, Romorantin est reparti de l’avant ce week-end. Face à une redoutable formation blésoise, qui venait de tenir en échec Le Mans, les RFC Boys se savaient attendus. Sur la lignée d’une solidité défensive retrouvée, Romo fait bloc en début de partie. C’est Yoan qui va finalement ouvrir le score sur un déboulé dont il a le secret (1-0). La machine est en route. La présence du triplé Flo-Youssef-Khalid rassure le collectif solognot. Le jeu est plus fluide. Khalid fait parler son aisance technique pour trouver son fidèle complice, Ludo, au second poteau(2-0). Mais Taymate va réagir. Sur une interception, Blois joue parfaitement le contre et réduit l’écart (2-1). Le doute n’a pas le temps de s’installer pour Alexis et sa bande. Sur l’engagement ou presque, Khalid rentre plein centre et fusille le portier adverse, pour redonner deux buts d’avance juste avant la pause (3-1).

Si le RFC dispose d’une petite marge de manœuvre, la rencontre n’en est pour autant pas terminée. D’ailleurs Florian rappelle à l’ordre ses troupes après avoir effectué deux parades décisives. Biens décidés à se mettre à l’abris au plus vite, nos « Orange » accélèrent à l’image d’Alexis, qui déborde côté droit et centre au second poteau. Khalid surgit et d’une talonnade offre trois buts d’avance aux siens (4-1). Mieux, en contre, après un ballon volé au milieu de terrain, Youssef fixe plein axe et profite des appels conjugués de Ludo et Alexis pour placer une pointe sous la barre (5-1). Taymate va bien avoir un sursaut d’orgueil et un brin de réussite avec un but dans un angle impossible qui rebondit sur le dos de notre excellent portier, battu cette fois (5-2). Romo va tout de même mettre un dernier coup de collier pour mettre fin à tout suspense. Youssef, puis Khalid pour un triplé, font gonfler le score (7-2). Blois va rendre l’écart à sa plus juste valeur en toute fin de partie, profitant d’un logique relâchement de nos RFC boys (7-4).

Avec une seule défaite en six matches et une troisième place au classement, Romorantin a réalisé une première moitié de saison prometteuse. Un podium qui serait synonyme de qualification pour les phases finales en fin de saison. Mais rien n’est fini, loin de là, dans une compétition très serrée où toutes les formations sont très proches. Avec seulement deux points d’avance sur le quatrième, qui n’est autre que Le Mans, un favori pour le podium, la lutte sera difficile. L’AJA Futsal, USR Futsal et même Taymate Futsal peuvent encore jouer la gagne. Vivement 2017. En attendant, bonnes fêtes à tous les RFC Boys, qui vont pouvoir profiter d’une trêve méritée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *