mer. Oct 21st, 2020

Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Un gros week-end en perspective !

Les seniors, avec l’équipe régionale samedi, et surtout les jeunes à domicile, pour le compte de la 2ème journée de championnat dimanche, seront sur le pont le week-end. Une nouvelle semaine chargée pour nos effectifs.

academy-futsal-romorantin-j2

Après le court revers face à Taymate, le RFC affronte non pas un mais deux adversaires ce samedi. Avec un nombre impair d’équipes en championnat, chaque club doit disputer deux rencontres sur l’un des plateaux de la saison. C’est le cas pour Romo qui défiera USR Futsal à 17h00, puis Bracieux Futsal dans la foulée. Un mauvais souvenir pour les RFC Boys qui auront encore en tête le nul concédé en national ce week-end. C’est donc avec l’espoir de disposer d’un gros potentiel joueur que le groupe ralliera Mont Pres Chambord samedi.

Cadets qualifiés pour la finale de la Coupe de France

Côté RFC Academy, place à la deuxième journée de championnat. C’est donc un deuxième week-end de compétition d’affilée qui attend nos jeunes futsaleurs. Car ce dimanche avait lieu la Coupe de France des Academy. Chez les Juveniles, la formation de Raphael n’a pas passé le stade des quart de finale, placés dans une poule difficile avec Dream Team Futsal et USR Futsal. Avec seulement cinq éléments dont quatre jouent leur première saison au club, l’écart était trop important. Malgré toute la bonne volonté du monde, Alexandru, Yasin, Raphael, Fabien et Nolan se sont inclinés deux fois. Il faut retenir malgré tout les progrès, les efforts réalisés et la nouvelle belle prestation de Raphael dans les buts.

Pour les Cadets, l’objectif est atteint, la qualification pour la finale de la Coupe de France. Opposée à la jeune équipe d’Ouma 41, la troupe de Tom C. a eu du mal à rentrer dans la partie. Imprécis et brouillons nos joueurs se sont fait peur le temps d’une mi-temps. Pour sa première avec l’équipe, Eren a montré la voie à suivre avec un triplé. L’écart fait, l’effectif a pu tourner avec un banc bien garni et un succès mérité au final 8-4.

Juveniles et Cadets à domicile

Dimanche place au championnat avec la 2ème journée de la compétition. Le hasard du calendrier fait que les Cadets vont affronter à nouveau Ouma 41 (15h30). Il faudra à tout prix oublier le résultat acquis la semaine passée et surtout fournir une autre prestation. A domicile, les partenaires de Gaby sont attendus pour offrir un succès à leurs supporters. Pour les juveniles, la tâche s’annonce plus compliquée. Si le bilan sportif n’est pas bon, il reste secondaire. La priorité a été mise sur le développement individuel et collectif de nos jeunes et le plaisir de jouer ensemble. Pour cette seconde partie, l’objectif est atteint avec une bonne ambiance. Reste à confirmer les progrès en match. Le retour de quelques cadres devraient permettre à l’équipe de rivaliser davantage. Avec deux rencontres au programme (10h00 et 12h00).

Programme du week-end

Samedi :

Seniors
USR Futsal – Romorantin FC (17h00)
Bracieux Futsal – Romorantin FC (19h00)

Dimanche :

Juveniles
Romorantin FC – USR Futsal (10h00)
Romorantin FC – Ouma 41 (12h00)

Cadets
Romorantin Fc -Ouma 41 (15h30)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.