Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Week-end sans victoires

3 min read
juveniles-romorantin-futsal-j2

Week-end sans victoires

Pour la première fois de la saison, toutes les équipes évoluant ce week-end se sont inclinées. Tant chez les jeunes que les seniors, les adversaires ont évolué un ton au-dessus. Reste à retourner à l’entrainement pour continuer à progresser.

rfc-usr-regional-futsal

Samedi, c’est l’équipe réserve qui était de sortie, avec un menu copieux et deux rencontres à disputer dans l’après-midi. Malgré cette possibilité de faire appel à tout l’effectif du club, il n’en fut rien avec toujours le même noyau de joueurs présents. Avec toute la bonne volonté du monde, ce ne fut pas suffisant pour rivaliser avec notre premier adversaire, USR Futsal. Surtout que Château-Renault annonce la couleur avec que des joueurs évoluant en national. Sur le terrain glissant de Mont-Pres Chambord, les erreurs se payent cash, et le RFC va s’en souvenir. Au final, la défaite est lourde (14-3) face à une formation bien trop rapide et technique.

Usés par les efforts consentis quelques minutes plus tôt, Romo doit affronter le club local de Bracieux Futsal dans la foulée. Si les RFC Boys ouvrent le score, cela sera bien la seule fois où ils mèneront dans la partie. Trop friables défensivement, les orange vont prendre l’eau et laisser les verts prendre le large au tableau d’affichage. Ave la fatigue, les courses sont moins tranchantes, les passes moins abouties et surtout l’efficacité offensive déficiente. Nos valeureux guerriers s’inclinent (13-5) une seconde fois, sans démériter, mais frustrés par ces mauvaises prestations. Il faudra très vite remédier aux soucis défensifs pour arrêter cette mauvaise série et ce dès samedi.

juveniles-romorantin-futsal-j2

Côté jeunes, le club avait l’honneur d’accueillir dimanche la 2ème journée de l’Academy Futsal France à Brossard. Niveau sportif, nos Juveniles ouvraient le bal face à USR Futsal. Si la défaite est encore une fois au bout du compte, les progrès sont réels. Plus dangereux offensivement, la troupe à Yasin a inscrit trois buts, une première cette saison. Peut-être motivés par la présence du 1er adjoint, Monsieur Didier Guénin, venu donner le coup d’envoi de la partie (le club le remercie une nouvelle fois pour sa présence) Et si l’écart final est important, il ne s’est réellement créé qu’en fin de partie (7-3). Avec un groupe plus complet que la dernière fois, la prestation fut logiquement de meilleure qualité. Avec l’absence du second adversaire, Ouma 41, les Juveniles remportent sur tapis vert la rencontre. Mais soucieux de joueur davantage, nos petits futsaleurs ont disputé deux rencontres amicale supplémentaires, de quoi se faire plaisir devant les familles présentes en nombre.

En Cadets, le constat est presque identique. La victoire par forfait contre Ouma 41, permet de rester à la deuxième place a égalité avec Sannois. Mais l’opposition amicale face aux franciliens a révéler la marge qui nous séparaient avec les favoris du championnats. Les gabarits sont bien différents avec beaucoup d’éléments très grands côté sannois.  De quoi impressionner nos cadets le temps d’une mi-temps où les visiteurs font la différence. Gaby blessé sur une lourde frappe adverse, c’est Baptiste qui prend sa place dans les buts. La seconde période est beaucoup plus intéressante avec des consignes respectées et des enfants qui produisent du jeu. La défaite reste anecdotique puisqu’amicale, mais elle prévient tout de même de ce qui attend notre jeune équipe lors des prochaines journées. La 3ème journée aura d’ailleurs lieu le 11 décembre à Mont Pres Chambord.

Le club tient à remercier les bénévoles présents qui ont œuvrer à offrir le meilleur accueil possible aux familles et clubs visiteurs ce week-end. Merci donc à Ludo, Laurent, Yoan, Carole, Willy, Mika et aux jeunes venus aidés : Diana, Margaux, Noah, Nolan N., Eren, Baptiste, Tom L.). Merci également aux parents présents venus encourager nos jeunes troupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.