Futsal National : le RFC s’incline chez le leader Marcouville 1


Malgré une belle résistance et une première mi-temps qui doit servir d’exemple, le Romorantin Futsal Club s’incline logiquement à Marcouville 7-2 et perd une place au classement au profit de l’AJA futsal, vainqueur du Futsal Piegosh. Le podium passera par deux victoires lors des matches retours.

2014_11_15_RFC-MARCOUVILLE2

Marcouville City – Romorantin FC : 7-2 (2-0)
Buts : Romain, Mika

Départ pour pontoise ce samedi matin pour y affronter Marcouville, à 7 dans la coach mobile. Chacun trouve sa place, puisque Gillou se fait pas prier pour prendre la place du fayot à côté de son coach adoré, les mioches dans le coffre (ou les plus maigres Kevin et Dylan )et moi-même, coincé entre les 2 parisiennes (Will et Romain).  Yacine Benkherouf, le grand frère de Smaïn, nous attend comme prèvu en bas de chez lui, pour nous inviter chez sa mère, afin de déguster un couscous qu’elle nous avait préparé exclusivement pour l’équipe. Un accueil extra, mémorable ,conclu par le thé à la menthe, indispensable pour bien digérer. Jamais nous n’avions été accueillis et reçus de la sorte. Nous nous devons de leur réserver un excellent accueil pour le match retour. Respect. Ah oui il y avait un match au fait !

Défaite 7-2 au final, après avoir bien tenu défensivement en 1ère (2-0 à la mi temps), les 3 buts en 6 minutes en début 2ème nous ont fait mal ,très mal, sachant que leur banc était débordant de jeunesse et de technique ,chose que malheureusement nous n’arrivons pas à mettre en place depuis quelques saisons. 6-0 à 10 minutes de la fin, puis 6-2 grâce au dépucelage des filets pour Romain (son 1er but) et Mika pour faire honneur à son statut de buteur-passeur du match ! Bravo à Gillou pour ses sorties ,ses arrêts ,ses sorties à la main hors de la surface, ses pompes et abdos d’avant match, son accent ,son torse épilé… A Romain pour ses vannes, son dépucelage qui lui vaudra une cannette mardi soir ,sa ganache qui lui permet de jouer le lundi soir, mardi soir et samedi aprem et sa passion pour le PSG (ça c’est juste pour terminer ma phrase). A Will pour ses vannes pourries, son coté ronchon, ses chutes sur le terrain, son coup de rein (ça aussi c’était pour terminer ma phrase). A Dylan pour son calme, ses coups de gueules(lol), ses vannes(lol), sa jeunesse (pas lol), son âge qui nous a fait baisser la moyenne d’âge à 30 ans (pas lol). A Kevin pour sa technique de drague d’une voiture à l’autre sur l’autoroute ou periph, rien que du regard, ses gâteaux fourrés au choco, ses miettes éparpillées partout dans la coach mobile et sa passion pour la dégustation des félines (ceux qui étaient là comprendront pourquoi je reste soft…!) A Mika et ses 48 minutes de jeu sur 48, sa passe pour  Romain ,son but et sa révélation en fin de match sur « l’immanquable »que j’ai eu et loupé qui nous a couté la défaite évidemment. A moi ,pour mon palmarès : 2 fois meilleur buteur du club, buteur en coupe d’Europe, buteur en sélection du Centre, voilà tout est dit, Mika est jaloux,c’est tout !

Vive le RFC, et Marcouville pour son accueil !

 

[slideshow_deploy id=’4823′]

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Futsal National : le RFC s’incline chez le leader Marcouville