Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Championnat National : un nul logique et frustrant !

3 min read

Auteur d’une bonne prestation d’ensemble, le Romorantin Futsal Club a concédé un nul logique et spectaculaire (7-7) face à l’AJ Aulnay Futsal ce samedi soir dans le cadre de la troisième journée du Championnat National Futsal AFF. Menés à la mi-temps (1-3), les solognots se font égaliser à trente secondes de la fin. Frustrant.

2014_11_17_AJA_RFCAJA futsal – Romorantin FC : 7-7 (3-1)
AJA :
Giraud (4), Large, Touvron, CSC
RFC :  Leblanc (2), Chenot (2), Bouquet (2), Devaud

Pouvant compter sur un banc plus complet, le RFC disposait de ressources qui lui avait fait défaut lors de ses deux premières sorties. Malgré cela, Romorantin rate son début de match. Aulnay ouvre rapidement la score puis double la marque sur un CSC de Wil revenu défendre (0-2). Dos au mur, les RFC Boys réagissent enfin et placent davantage leur jeu. David sert parfaitement Ludo au deuxième poteau (1-2). Les débats s’équilibrent, Aulnay continue de presser haut et profite d’une mésentente pour partir en contre et tromper Tony à cinq minutes de la mi-temps. Malgré quelques actions intéressantes de part et d’autre, le tableau d’affichage ne bougera plus jusqu’à la pause (1-3).
Changement de gardien (Mika remplace Tony) et changement de visage pour le RFC en début de seconde période. A peine le temps d’engager que Will relance les siens sur un but de renard des surfaces (2-3). C’est le moment fort des hommes du capitaine Vincent. Tony, bien décaler sur la droite par Alphonse trouve le petit filet sur une superbe frappe croisée (3-3). AJA Futsal souffre et Romo hausse le rythme. Bien servi en remise par Romain, David trompe le portier adverse pour permettre au RFC de mener au score 3-4, juste avant que Tony réitère la même action, frappe croisée -petit filet (3-5). A peine deux minutes de répit et Wil, servi en profondeur par Mika, profite d’une feinte de Ludo pour ajuster le gardien d’une talonnade (3-6). Il reste cinq minutes à jouer et le RFC mène de trois buts ! Oui mai voilà, Aulnay ne lâche rien. Sur une frappe contrée qui finie en lucarne, Giraud réduit l’écart et permet aux siens d’y croire. Surtout qu’en deux minutes et deux contres, les Charentais vont égaliser, sanctionnant un trou noir du Romorantin FC (6-6). Il reste moins de deux minutes à jouer. Ludo va tout d’abord être le sauveur de l’équipe en poussant au fond un ballon qui traîne dans la surface adverse (6-7), avant d’être sanctionné d’une faute à trente secondes du buzzer. Sixième faute et jet-franc que ne peut stopper Mika bien qu’il touche le ballon (7-7). Ludo aura bien une ultime occasion sur un très beau mouvement offensif, mais la frappe ne sera pas cadrée. Nul logique si l’on observe les moments forts des deux équipes, mais très frustrant lorsque l’on sait que Romo menait de trois buts à cinq minutes du coup de sifflet final. Dommage de ne pas avoir profité du nul entre USR Futsal et Marcouville (4-4) dans l’autre rencontre de la soirée. Il faudra gommer les problèmes défensif (7 buts de moyenne encaissés en trois matches) pour espérer rapporter quelque chose lors du prochain match à Marcouville.

Résultats et classements sur www.affs.fr

1 thought on “Championnat National : un nul logique et frustrant !

  1. Un match spectaculaire dont l’issue finale aurait due tourner en notre faveur mais le sort du match s’est joué à rien,à quelques fautes de trop de notre part et surtout à un manque d’efficacité en première mi temps…
    Bref ce fut un réel plaisir de se retrouver tous après ces long mois sans jouer,perso,même si j’aurais préféré qu’on l’emporte,on a rien lâché puisqu’on est passé d’un 1/3 à la pause à un 6/3!!!
    Que du positif,de l’envie,du courage,jamais battu ni abattu…on bat pas le RFC comme ça!
    Vivement la prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.