SFC 2016 : Romorantin a fait le plein !



SFC 2016 : Romorantin a fait le plein !

Pendant deux jours de compétitions, Romorantin a fait le plein de victoires et de spectateurs. Vainqueur de son tournoi le samedi, une première, invaincu chez les jeunes le dimanche, le Romorantin Futsal Club ne pouvait rêver mieux niveau résultat ce week-end. Et avec près de six cent spectateurs venus assister aux différentes rencontres spectaculaires offertes par les équipes et surtout les sélections lors du match de gala, la Sologne Futsal Cup 2016 restera comme une vraie réussite !

tribunes-sologne-futsal-cup-2016

Pendant deux jours, un noyau dur de bénévoles du RFC a donné de sa personne pour que l’évènement phare de l’année soit un réel succès tant sur le terrain qu’en dehors. Et le résultat est là malgré le peu de moyens, la fête a été belle. D’un point de vue compétition tout d’abord, avec la première victoire du RFC dans son tournoi, après deux finales perdues. Le tournoi, très homogène, avec de nombreuses rencontres terminées à la séance de tirs au but, a offert des oppositions d’un bon niveau et le tout dans un état d’esprit irréprochable. Le club tient à remercier toutes les équipes participantes d’ailleurs. Avec deux équipes engagées, l’effectif local a été mis à rude épreuve. Si la seconde formation du club clos le classement elle a toutefois permis à l’équipe 1 de part ses résultats à accéder au dernier carré, puis à une finale contre nos amis du Remoulins Sport Futsal. Le RSF attend d’ailleurs le RFC pour son tournoi du 7 mai afin de rendre la pareille dans quelques semaines.

romorantin-remoulins-sfc-2016

Les deux équipes finalistes de la SFC 2016

En conclusion de cette belle journée, quoi de mieux qu’un passionnant match de gala devant des tribunes archi-combles et bruyantes ? Et que dire du scénario proposé où la formation locale Franco-Turque a bousculé une sélection tricolore empruntée et maladroite, tout l’inverse de son adversaire… Avec au micro la nouvelle « voix » du club, Vince, Ludo en parfait gestionnaire, Tony et sa petite famille à l’entrée, Carole et nos filles à la buvette, Gillou toujours dans les parage et l’inusable Laurent à la caméra, la soirée se déroula sans accroc, comme prévu. Folklores turques en apéritif et à la mi-temps, hymnes respectés et chantés, buts à gogo, médias présents et personnalités représentées. Le Romorantin Futsal Club et l’Association Française de Futsal tiennent à remercier à ce propos le conseil Général du Loir-et-cher pour son aide logistique et la présence de deux de ses  vice-présidents, M. Louis de Redon et Mme Isabelle Gasselin.

france-franco-turque-futsal-romorantin

Rebelote le dimanche, cette fois place aux jeunes pour la 4ème journée de l’Académy Futsal France. Malgré de nombreuses absences dont certaines de dernière minute, les jeunes futsaleurs solognot ont parfaitement relevé le défi, et ce, dans les deux catégories, Juvenils et Cadets. Les Juvénils tout d’abord, dans une compétition serrée où tout le monde peut battre tout le monde. Avec deux victoires et un nul au compteur, les partenaires de Titouan et Martin ont parfaitement géré leur après-midi. La victoire face à Château-Renault a même été possible jusqu’à l’ultime seconde, laissant cette joie aux plus grands, nos cadets. Car oui, ils l’ont fait. L’ogre USR Futsal, invaincu depuis deux ans ou presque est tombé, logiquement, sur le sol romorantinais. Kémal en fer de lance et Benjamin en gardien du temple devant un impeccable Gaby ont serré les dents et accompli l’exploit, s’imposant 3-1. Avant cela, Noah et sa bande ont su écouter les consignes et passer les obstacles redoutés que sont Ouma 41 et Bracieux. Même scénario pour le trio Alexandre-Yanis-Yacin et les juvenils qui ont dominé les mêmes adversaires, leur permettant un petit rapproché au classement. Merci aux parents et proches présents venus encourager nos jeunes si prometteurs.

benjamin-futsal-romorantin jeune-futsal-romorantin

Enfin, la 9ème édition de la Sologne Futsal Cup s’est conclue par une démonstration de futsal lors de la revanche de la veille. Cette fois la France n’a laissé aucune chance à nos amis Franco-Turque dont le club tient à remercier les dirigeants pour leur implication dans l’évènement. Malmenés lors du premier acte, les Français sont montés d’un ton proposant un jeu plus en adéquation avec le niveau attendu. Le résultat est sans appel (8-0), malgré la ferveur des supporters locaux.

Au moment de refermer la page de la SFC 2016, tous les regards sont déjà portés vers le dixième anniversaire, en 2017, où le RFC espère que la fête soit aussi belle avec le souhait d’une plus grande mobilisation locale.

NB : le Romorantin Futsal Club remercie tous ses partenaires qui l’ont épaulé, soutenu et accompagné dans la réussite de ce projet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.