Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Romorantin en 1/4 de finale !

3 min read
coupe-de-france-futsal-romorantin 2

Le Romorantin Futsal Club en présence des arbitres et de Madame le maire de La Ferté-Imbault

A l’issue d’une rencontre très accrochée, le Romorantin FC signe la performance du jour avec une qualification en 1/4 de finale de la coupe de France de Futsal AMF. Victorieux 11-8 après avoir été mené 2-6 à la mi-temps, les RFC Boys sont venus à bout d’une très bonne équipe francilienne de Touskarot Futsal.

coupe-de-france-futsal-romorantin 2
Le Romorantin Futsal Club en présence des arbitres et de Madame le maire de La Ferté-Imbault

Touskarot Futsal – Romorantin FC : 8-11 (6-2)
Alex (4), Ludo (2), Mika (2), Morgan (2), Alphonse

Le tirage au sort des 8èmes de finale de coupe de France ne nous avait pas épargné pour le coup en affrontant l’équipe parisienne de Touskarot Futsal et son joueur vedette international Mounir Gagui. Mais c’était sans compter sur « notre » joueur vedette à nous, Alex et ses ptites blagounettes en fin de match, quand la tension du match retombait juste ! Nous aussi on a un joueur vedette ! Alex était accompagné d’un certain Alphonse, qui depuis son départ de Mcdo a gagné en vitesse… Sûrement dû à ses nouvelles pompes fluo !
Quentin fêtait lui aussi son retour avec toute la sérénité qu’on lui connait, par contre Max nous a lâché à la dernière minute comme la courroie de sa bagnole. pfff, la poisse pour lui. Momo, quant à lui honorait, sa 1ère sous ses nouvelles couleurs orange et noir, son rêve étant de jouer à mes côtés, il en avait même la larme à l’oeil. Dans les filets, c’est le bleu bite de la soirée, qui joua les pompiers de service, grâce à son talent ou plutôt à sa lance à incendie, prêt à éteindre le feu à la moindre occasion. J’ai nommé Tony le valeureux. Il nous fallait bien un mec comme lui afin de faire trembler les adversaires du soir avec son regard de truand ! Mika était bien sûr présent ce soir, histoire de me piquer le brassard de cap’s.. .j’ai à peine apprécié, mais soulagé de cette responsabilité, j’ai joué beaucoup plus détendu, ouuufff !

coupe-de-france-futsal-romorantin

C’est même moi qui vais égaliser à 1-1 dès la 6ème sur une passe de Mika, c’est pour dire !
Alex nous permit de mener 2-1 avant la déferlante de Touskarot qui nous infligea un 5-0 en fin de période avec toute la réussite qui allait avec, malgré les multiples parades de Tony. 2-6 à la mi temps. Sévère très sévère…Le nez dans les chaussettes à la pause, le moral touché, il fallait repartir au combat les chaussettes aux dents.
Il fallait taper dedans dès l’entame, Alex nous montrant la voie 3 minutes après la reprise. Mais nos adversaires marquent également. Momo et son 1er but d’une belle volée du gauche nous maintient en vie 4-7 mais les franciliens répondent (4-8)… avant que se déroule « notre » déferlante à nous !
Une multitude de contres bien gérés, d’attaques bien menées, puisque nous allons infliger un 7-0 à notre adversaire du soir grâce tout d’abord aux parades de Tony et aux buts dans l’ordre de Mika, Momo, Alphonse, Mika, moi, Alex et re Alex pour clore en beauté ce match !
Une pensée pour la présence de Sam dans les tribunes venu supporter ses potes (sans oublier Alison à la table de marque) et à la courroie de Max qui l’a privé d’une belle victoire !
Merci à la Madame le Maire de La Ferté-Imbault pour l’accueil ainsi qu’à toutes et tous pour cette qualif pour les 1/4. Et n’oublions pas le cri de victoire d’Alphonse, à la Ferté-Imbault « on est chez nous » !

Prochain rendez-vous pour les RFC Boys, la Sologne Futsal Cup 2016 dès samedi !

2 thoughts on “Romorantin en 1/4 de finale !

  1. Merci vince, une vraie victoire d’équipe qui forge un groupe et qui fait un bien énorme au moral des troupes ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.