Place aux vacances


Place aux vacances

Après une saison riche marquant les 10 ans du club, place aux vacances méritées pour tous les licenciés et bénévoles. Le clap de fin a été donné le week-end dernier, avec la journée de fin de saison et l’ultime rencontre des seniors.

aventure-parc-romorantin-futsal-3

Malgré le mauvais temps annoncé, une petite trentaine de personne s’est donné rendez-vous à l’Aventure Parc de Nançay ce samedi matin. A peine le temps de prendre ses marques, que les plus impatients partaient déjà tester les premiers parcours proposés, verts et rouges. Ados et adultes s’en donnaient à cœur joie, profitant du temps plutôt clément en cette fin de matinée. En parallèle, les plus jeunes se dirigeaient vers la paintba, ll après avoir enfilé des tenues type GIGN. Garçons contre filles, les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux pendant près d’une heure et de 150 billes à tirer. Comme sur le terrain, les filles ne s’en sont pas laissé compter, démontrant une belle technique une fois encore.

aventure-parc-romorantin-futsal-2

Un parcours noir difficile

Après une pause pique-nique méritée, où la pluie ne s’était pas encore invitée, place au menu plus attendu encore, le parcours noir pour les grands, et jaune pour les plus jeunes. Commençons par nos jeunes pousses, Raphael, Jessy, Yasin, Ema, Lina, Johana et Camille. Avec trois parcours d’accrobranche à leur disposition et une grande tyrolienne, l’après-midi a été bien rempli. Enchaînant au pas de courses les différents éléments, l’arrivée de la pluie n’a pas ralenti la cadence des enfants. De l’autre côté du parc, un peu plus en hauteur, le parcours noir a fait des dégâts dans la motivation générale. Un à un, nos « Tarzan » en herbe échouent à atteindre le graal, la grande tyrolienne finale.

Malgré leur enthousiasme, la bande à Tom et Nicolas doit abandonner, laissant l’opportunité aux parents et adultes de faire mieux. Mais le cumul des épreuves fatigue les bras, tétanise les muscles. Au final, seul le papa de Florentin va franchir tous les obstacles. Camille, après une belle cascade, et Ludo, empêtré dans les anneaux, ont du se résoudre à rebrousser chemin à quelques mettre du final. Dommage.

aventure-parc-romorantin-futsal-vacances

Un paintball qui laisse des traces

Pour ceux à qui il restait encore des forces, il était temps de passer au Paintball. Réparties en deux formations de 10 joueurs, les deux équipes se sont affrontées sous la pluie et dans la boue, pendant plus d’une heure. Aux rythmes des différents scénarios imposés par l’animateur, rouges et verts ont mitraillé, parfois à l’aveugle (buée sous les masques). Résultats, des balles perdues qui viennent toucher ses propres camarades de camps (merci Margaux et Tom), des drapeaux qui tombent, des effectifs décimés par les rafales…

Stratégie agressive pour les garçons, plus défensive pour les filles, généreuse sans compter les balles pour certains ou balle à balle pour les plus radins (lol). Tout le panel des grandes batailles historiques y est passé. Même le duel de cow-boy dos à dos a offert de bonnes rigolades. Une journée qui laissera une trace sur les corps (quelques beaux bleus pour certains) mais surtout de bons souvenirs pour les participants et le club.

aventure-parc-romorantin-futsal-vacances

Bonne vacances

Merci à toutes et à tous pour cette belle saison, la dixième du club. Rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures. Afin qu’elle démarre de la meilleure des façons, le club recherche des encadrants, notamment pour les jeunes. L’objectif reste de maintenir les sections actuelles et les engagements en compétition. Il en va de même pour de nouveaux joueurs dans toutes les catégories.

En attendant bonnes vacances à toutes et à tous !

vacances

Régional : une belle perf’ pour finir

NB : ce mardi avait lieu la dernière sortie officielle de l ‘équipe régionale. Face au leader du championnat, le RFC ne s’est incliné que dans les ultimes secondes 7-8. Hauteurs d’une très belle prestation, Yo et consorts ont mené la vie dure à leurs adversaires. Virant en tête à la pause, nos RFC Boys ont longtemps cru pouvoir terminer la saison sur une grosse performance. Mais en face, le FC Blois 41 comptait valider sa montée en national par un nouveau succès. Avec un jet-franc raté sur le buzzer, nos solognots ont manqué le point du nul de très peu. Dommage.

A noter que Ludo a profité de cette rencontre pour prendre la tête des buteurs (17 buts) du club, devant Alexis (16 buts). La vieille garde est toujours là, surtout que Yo complète le podium.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *