Régional : Romo renoue avec la victoire



Régional : Romo renoue avec la victoire

A domicile, Romo renoue avec la victoire en Championnat Régional en dominant nettement Bracieux futsal (8-2). Un succès qui a permis aux derniers arrivés de se fondre parfaitement dans le collectif.

romorantin-bracieux-futsal

Romorantin FC – Bracieux Futsal 2 : 8-2 (2-1)
Buts : Gokul (3), Alexis (3), Samuel, Clément
Compo : Tony (G), Ludo, Laurent, Alexis, Gokul, Clément, Mika, samuel

Lancé sur la voie du succès par Clément, qui inscrit là son premier but sous les couleurs du club, Romo ne pouvait pas mieux débuter (1-0). Mais sur leur première véritable incursion dans le camp adverse, nos visiteurs égalisent sur un mauvais repli défensif (1-1). Les débats s’équilibrent même si les RFC Boys prennent l’ascendant petit à petit. C’est un autre novice, Gokul, qui va permettre aux Orange de virer en tête à la pause, logique (2-1).
De retour des vestiaires, les deux formations haussent le rythme. Ludo et sa bande se montrent plus tranchant en phase offensive, ce qui permet à Gokul de s’offrir un triplé, un beau baptême du feu (4-1). Le break est fait, même si, sur une incompréhension après un coup franc vite joué, Bracieux réduit l’écart (4-2). Cette deuxième réalisation encaissée par le « mur » Tony a le don de secouer les partenaires de Laurent. Peu efficace depuis le début de partie, le duo Vivelle Dop local va animer les dix dernières minutes. Tout en vitesse et technique, Alexis et Samuel vont, tour à tour, agrémenter le tableau d’affichage et leur quota personnel (8-2). Mika veillant aux grains en défense, le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final de Gilles, qui valide une victoire synonyme de podium pour le RFC.

Romorantin FC – Taymate Futsal : 8-8 (7-3)
Buts : Dylan (2), Eric (2), Vincent, Tony, Mathieu, Basile
Compo : Mika (G), Dylan, Eric, Vincent, Tony, Mathieu, Basile, Alison

En lever de rideau, le reste de l’effectif du RFC affrontait Taymate Futsal. Une belle opposition, riche en buts. Alors que la victoire lui tendait les bras, avec quatre buts d’avance à la pause, Romo a coincé en fin de partie pour concéder un nul frustrant (8-8). Avec un effectif qui n’a pas l’habitude d’évoluer ensemble, la performance reste convaincante. A noter que sur les 7 joueurs présents, 6 ont inscrit au moins un but, un belle prestation collective pour nos Boys. Seule Alison, muée en passeuse n’a pas trouvé la faille.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.