Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

KLF : Romo bouscule le leader !

3 min read
romorantin-lemans-futsal-klf

KLF : Romo bouscule le leader !

Si d’un point de vue comptable le RFC réalise la mauvaise opération du jour avec une défaite 6-10 face au Mans, la prestation fournie contre le leader invaincu du championnat est prometteuse.Longtemps au coude à coude face à leur adversaire du soir, les RFC boys ont craqué en toute fin de rencontre.

romorantin-lemans-futsal-klf

Romorantin FC – Lemans Futsal : 6-10 (2-3)
Buts : Morgan (3), Mika (2), Alexis

Est-ce l’heure tardive du coup d’envoi (22h00) ou l’arrivée du printemps mais une fois encore le coach ne pouvait compter sur un groupe au complet pour défendre les couleurs du club. Au final ce sont six guerriers en tout qui ont  fait le cours déplacement à Mont-Près-Chambord pour faire oublier la leçon prise à l’aller. Tony, Yannick, Alphonse, Alexis, Morgan et Mika ont parfaitement relevé le défi et peuvent même nourrir quelques regrets au regard de la physionomie du match, même si la victoire du Mans est logique. Rigoureux en défense et jouant haut, les « Orange » mettent à mal le jeu collectif visiteur et il faut un exploit individuel pour l’ouverture du score (0-1). Idem 7 minutes plus tard sur un dribble de l’international Sadok (0-2). Insuffisant pour décourager Yannick et sa troupe qui décale son frérot sur coup-franc au second poteau (1-2). En contre, Le Mans creuse l’écart mais Alexis transforme en deux temps un jet-franc, spécialité du meilleur buteur du club (2-3). C’est sur ce score que nous atteignons la mi-temps.
Grâce à la nouvelle partie impériale de Tony le Mur dans les buts, Romo reste dans le coup. Le début de seconde période est à l’avantage des sarthois qui enfoncent le clou et mènent vite 5-2. Mais les RFC Boys ont des ressources à l’instar de Momo qui plante une volée du droit pleine lucarne, pas mal pour un gaucher. C’est la bonne période pour Romo, Alphonse lance Alexis qui trouve Morgan au second poteau (4-5). Mieux sur une frappe de Yannick contrée de la main en pleine surface, Mika ne manque pas l’occasion d’égaliser sur penalty  (5-5) ! A peine le temps de savourer, que Le Mans accélère sur l’engagement et refait le break, une fois de trop. Malgré des derniers efforts, Tony et sa bande ne reviendront pas et vont même payer cher la prise de risque totale pour tenter un retour de l’impossible. Dommage. Il y avait mieux à faire face au peut-être futur champion de france. La progression du groupe est confirmée, reste maintenant à transformer en terme de résultats et enfin disposer d’un groupe plus régulièrement au complet.

Dans les autres résultats de la journée, Bracieux et Aulnay n’ont pu se départager (5-5) et USR Futsal domine facilement ASO Futsal (5-0). L’AJA se qualifie donc pour les finales et Bracieux reprend la cinquième place au classement avant l’ultime journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.