Régional : enfin une victoire


Régional : enfin une victoire

Il aura fallu attendre ce mardi soir pour votre notre équipe régionale s’imposer pour la première fois de la saison. Après plusieurs cours revers, le RFC s’est imposé 6-4 face à l’ASO Futsal et marque ses premiers points.

romorantin-futsal-orleans-victoire

Romorantin FC – ASO Futsal : 6-4 (2-1)
Buts : Laurent (2), Alphonse, Fab, Ludo, Mika

Une première période fermée

Avec un effectif composé au dernier moment, Romo s’attendait à souffrir. Si la chaleur allait compter dans la fatigue physique, c’est surtout la jeunesse de notre adversaire qui pouvait inquiéter nos quarantenaires ou quasi (Laurent, Fab, Ludo, Mika). Mais pour ces premières minutes, le vent de fraîcheur allait venir de l’un des minots de la bande, Antoine. Notre portier s’activait dans les buts, pour maintenir le score nul et vierge. Mais à force de se montrer dangeureux, Orléans va logiquement ouvrir la marque (0-1). Nos Orange ne vont pas douter longtemps. sur un contre d’école, Alphonse lance Mika, qui sert Ludo au second poteau (1-1).

Ensuite, les deux équipes vont se montrer moins réalistes dans le dernier geste. Mika sur le poteau, Laurent juste à côté ou Gokul en face à face, personne n’arrive à faire la différence. De l’autre côté, les blancs ne sont pas en reste, mais Antoine fait le boulot devant ses potes dans les tribunes. Finalement, toujours en contre, Alphonse donne l’avantage aux siens, sur une pointe plein axe, juste avant la pause (2-1). Reste maintenant à conserver cette avantage.

Et Laurent offrit la victoire

De retour sur le terrain, après avoir pris un peu d’air frais extérieur, Romo va connaître son habituel mauvais passage de seconde mi-temps. En trois minutes, c’est l’ASO Futsal qui a repris les commandes du matche, grâce à sa vitesse (2-3). Rageant. Il reste douze minutes à jouer largement le temps pour revenir. Surtout que nos RFC boys sont performants en contre. Antoine relance rapidement pour Mika côté gauche, qui trompe le portier adverse (3-3). Tout est à refaire. Et c’est la vieille garde qui va montrer l’exemple en cette fin de rencontre. D’abord, Fab, après un échange avec Mathis, qui va fêter son retour dans l’équipe, par une belle réalisation (4-3).

Mais les Lions orléanais ne lâchent rien, comme à leur habitude, et égalisent dans la foulée (4-4). On dispute les trois dernières minutes. Romo ne veut pas coincer si proche d’un succès. Encore en contre, Laurent est trouvé à l’opposé et réalise sa spéciale, contrôle-pointe, im-pa-ra-ble (5-4) ! Il faut tenir à présent. Surtout que les visiteurs poussent et donnent tout. Les espaces sont importants, la fatigue aidant. Profitant d’une interception dans l’axe, Laurent se retrouve en face à face avec le gardien. Après un contre favorable, il n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide, libérant ses partenaires (6-4).

Victoire au forceps de nos RFC Boys qui ont su jouer avec leur qualité. Un succès bon pour le moral des troupes, à quelques semaines de mettre fin à la saison. Prochain match dès mardi, toujours à domicile, face à Bracieux cette fois.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *