LNFs : le RFC renoue avec la victoire ! 6


Romorantin FC – FCE Sannois : 6-4 (3-4)
Buts RFC : Cartier (3’, 40’), Leblanc (12’, 23’), Chardenas (49’), Gachet (49’)
Buts FCES : Grosbois (4’, 11’), Sledz (17’), Solaux (22’)

Belle victoire à domicile pour le RFC qui se relance au classement face à une formation qui était sur le podium au coup d’envoi. Pas de round d’observation dans cette rencontre avec l’ouverture du score locale dès la troisième minute, suivie quelques instants plus tard de la réaction visiteuse 1-1. Scénario inverse à la dixième minute où cette fois Sannois avec un doublé de Grosbois prend l’avantage avant que Ludo égalise dans la foulée. Les débats sont très équilibrés avec des occasions de part et d’autre. En contre, les franciliens vont accélérer et tromper la vigilance solognote pour faire le break, logiquement juste avant la pause grâce à Sledz et Solaux. Heureusement, Ludo (désormais meilleur buteur du club), réduit l’écart à l’ultime seconde de la première période conservant l’intérêt de la rencontre (3-4).
De retour des vestiaires, les deux équipes prennent moins de risques. Romorantin, crispé par ses derniers résultats laisse le jeu à son adversaire qui se montre très dangereux à plusieurs reprises avec un très bon Bennaceur à la baguette. Yannick, notre portier international multiplie les parades et  nous permet de rester dans la partie face à une équipe qui aurait mériter de marquer. Il reste moins d’une minute à jouer et le match va basculer. Le RFC va forcer son destin avec Gillou qui pousse le ballon dans le but vide, après un bon service de coach Mika. Malheureux lors du money-time des dernières rencontres (3 défaites dans les dernières secondes), Romorantin s’offre cette fois un important succès, scellé définitivement par Oliv’ sur une frappe au buzzer, après avoir ajusté le portier adverse.

Coach Mika : »Bonne performance au final où l’on doit retenir le résultat, enfin en notre faveur, et le mental, pour avoir su revenir au score et marquer dans le final. Cependant, il ne faut pas oublier nos mauvaises séquences au niveau défensif avec trop d’occasions concédées, et sans un très bon Yannick, Sannois serait reparti vainqueur. Il faut continuer à travailler l’aspect défensif si on veut enchaîner. Mais ça fait du bien quand même cette victoire ! »


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “LNFs : le RFC renoue avec la victoire !

  • ludo

    Ah qu’est ce qu’elle fait du bien cette victoire!
    Acquise dans la douleur(evidemment)mais elle est bien réelle et est le resultat de patience,de réussite,de courage et de combativité.
    Alors continuons sur cette lancée et surtout ne lâchons rien!!

  • yannick

    Une victoire qui fait du bien au moral cette mais qui n’est pas la plus académique dirons-nous!!!
    Il faut que l’on se retrouve au pied du mur pour commencer à se mettre dans le match… c’est pas le mieux je pense.
    Je ne suis pas le coach loin de là mais voici mon point de vue global: nous avons la combativité en attaque mais nous pêchons dans la finition. Nous ne sommes pas assez « agressif » en défense et trop loin de l’axe central où les passes les plus dangereuses arrivent. Nous nous mettons encore trop souvent en danger tout seul en tentant des gestes techniques ou en jouant vers l’avant alors que la solution est derrière.
    Depuis des années tous les clubs disent que notre force est la défense, le bloc défensif, mais cette saison la tendance s’inverse un trop.
    Je pense que le RFC doit montrer ses atouts et être plus rigoureux.
    Je me mets dans le lot, on est un groupe auquel j’appartiens depuis le début et il faut s’accrocher pour remonter au classement et « sauver » notre saison.

    Allez à demain les rfcboys pour bosser un peu notre futsal 😉 😉

  • ludo

    Putain cette analyse de Yannick me laisse sans voix…
    A t il dit la vérité?
    Ouais je pense en partie.
    A t il des envies de coacher?
    Ouais c’est sur,c’est dans les gênes!
    A t il la solution?
    Pas loin du tout,c’est evident.
    Moi perso,je pense surtout qu’on a un collectif et non de grosses individualités,alors c’est notre force depuis le debut,servons nous en.
    Apres si l’apport de joueurs plus doués techniquement peut apporter quelque chose,je pense que nous ne serons plus très loin des très bonnes equipes.

  • yannick

    Désolé Ludo mais coach ne me tente pas pour le moment (sauf pour des gardiens). Ta fin d’analyse me convient aussi.
    A qui le tour?