LNFs : du grand spectacle à Ladoumègue ! 2


Si la victoire n’a pas été au rendez-vous pour cette 7ème journée de LNFs ce samedi soir à Ladoumègue, le spectacle était lui bien présent avec deux formations tournées vers l’offensif, où finalement Marcouville s’impose au forceps 16-13 face à Romorantin !

2014_01_19_rfc_acsm10

Romorantin FC – ACS Marcouville : 13-16 (3-6)

Buts RFC : Devaud (4), Leblanc (3), Chenot (2), Diguer (2), Lebeau, Chardenas
Buts ACSM : Gagui (9), Benkherouf (3), Benmouna (2), Gougeon, Ourimi

Handicapées par l’absence de leurs gardiens titulaires respectifs, les deux équipes ont payé cher cette absence, même si Tony a fait tout ce qu’il a pu pour relever le défi qui lui était imposer par l’absence du gardien international solognot, éternel habitué des cages locales. Devant une grosse vingtaine de supporters, la rencontre débute par le premier but de l’intenable Gagui, qui ouvre la marque après seulement 4 minutes de jeu. Mais en deux minutes, Romain et David permettent à romo de prendre l’avantage, ce sera la seule fois du match. Car très vite Marcouville accélère et inscrit 5 buts en cinq minutes. Manquant d’intensité défensive et de vitesse d’exécution, les solognots prennent une leçon de jeu. Heureusement, Patator permet aux siens de regagner les vestiaires avec seulement trois buts de retard (6-3). A noter que Tony a déjà effectuer une douzaine d’arrêts, bien aidé par ses montants également.
De retour sur le parquet, le RFC encaisse un nouveau but  (7-3). C’est le moment que choisissent les RFC Boys pour enfin réagir en mettant un peu plus d’agressivité et profitant d’un changement de gardien peu productif côté adverse. En cinq minutes de folie, portée par ses supporters, l’équipe locale refait son retard et recolle à 7-7 avec quatre buteurs différent, signalant une hausse de niveau collégiale. Mais le meilleur buteur de la ligue va faire parler la poudre. En deux minutes il inscrit un triplé et creuse l’écart au tableau d’affichage. Obligés de jouer plus haut pour encore espérer quelque chose dans cette rencontre, les Romorantinais offrent une fin de rencontres très ouverte où les deux formations se rendent coup pour coup. Les buts s’enchaînent de chaque côté, mais l’écart reste le même. Alors que Marcouville gère son avance, les RFC Boys entament un pressing tout terrain suite à un temps-mort. L’effet est immédiat avec quatre buts inscrits en deux minutes et la possibilité de croire au nul, avec un seul but d’écart et moins de deux minutes à jouer. Mais la fatigue rattrape les organismes locaux, puisque Y. Benkherouf prend les choses en main et vient crucifier par deux fois en contre l’arrière garde locale (13-16).

Si la défaite peut paraître logique au final face à un adversaire supérieur sur le papier et sur le terrain, quelques regrets peuvent être nourris avec l’absence de joueurs cadres importants qui auraient pu faire basculer la rencontre autrement. Des fautes inattentions aux moment cruciaux, des blessures en cours de match, une première mi-temps ratée font qu’au final il faut savoir accepter la défaite. Merci à nos adversaires pour leur fair-play, bravo au RFC Boys qui ont tout donné, merci à la table de marque pour son aide et merci à l’arbitre officiel pour son absence…

 

[slideshow_deploy id=’4059′]


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “LNFs : du grand spectacle à Ladoumègue !

  • ludo

    Tout d’abord merci à Tony d’avoir relevé le défi de prendre place dans les cages,en plus il a sorti un match plus que correct sinon l’addition aurait sans doute était plus corsée…!
    Merci à tous pour votre match face à un adversaire de ce calibre,avec un potentiel comme le leur et une mentalité fair play exemplaire,c’est toujours un plaisir des affronter.Dommage que Smaïn et Mehdi n’étaient pas là,tellement ces 2 là m’ont personnellement impressionné sur plusieurs plans,autant sportif qu’humain.
    Merci à la table,à l’arbitrage(!!!!!),au public et à un certain quarantenaire(entre autre)qui sur le terrain en parait vingt de moins,et hors du terrain parfois 30 de moins…INCROYABLE,quel est son secret?
    A vous de me répondre,même si j’ai bien quelques pistes…

  • yannick

    Félicitations à tous pour avoir tenu tête à cette superbe équipe de Marcouville qui n’a pas fini de faire tomber ses adversaires cette saison.
    Bravo au courageux Tony qui m’a remplacé à la dernière minute dans les buts… grosse déception pour moi d’avoir été obligé de vous abandonner mais la gastro/grippe intestinale a gagné je ne suis toujours pas en très grande forme ce matin.
    Le RFC a de la ressource mais quand les rangs ne sont pas au complet et c’est bien le principal.

    Encore bravo à tous et à l’arbitre qui va devenir fou si en plus de ne pas jouer doit nous arbitrer!!!!!