Le Vice-champion d’Europe élimine le RFC ! 1


En ce vendredi après-midi le RFC affrontait Chemcomex( équipe tchèque vice-championne d’Europe) lors du deuxième ¼ de final de la journée.

J4-RFC_Chemcomex

Coup d’envoi à 16h30 devant des tribunes bien garnies et des Israéliens venus nous supporter.
Dès l’entame de match les tchèques pressent tout terrain et monopolisent le ballon. L’engagement est rugueux d’entrée de jeu. Le jeu commence à s’intensifier quand Yannick se loupe sur une passe en profondeur, lob du milieu de terrain dans le but vide : 1-0 à la 6ème minute. Les tchèques poussent mais la défense solognote tient bon et le portier malheureux veille au grain. Medhi, sur un beau débordement côté droit voit sa frappe s’écraser sur le montant droit. A la 18ème Chemcomex obtient un coup-franc généreux et double la mise en logeant le ballon dans un trou de souris avec l’aide du poteau. 2-0 à la mi-temps, tout est jouable pour le RFC même si les efforts physiques et les impacts commencent à peser.
De retour des vestiaires, les RFC Boys savent qu’il ne faut pas encaisser un nouveau but trop rapidement pour conserver des chances de qualification. Mais une erreur d’inattention au deuxième poteau permet aux tchèques de mener 3-0, dur. La moindre erreur se paye cash à ce niveau de compétition. Mais les Solognots continuent de jouer et Ludo puis Medhi vont à nouveau trouver le cadre, sur le contre, Chemcomex trouve la lucarne de Yannick, décidemment, ce n’est pas notre jour (4-0). Il reste un quart d’heure à jouer, et nous comptons bien être la première équipe du tournoi à inscrire un but à cette forteresse praguoise et son portier international. Pressant plus haut, nous jouons notre va-tout dans les dix minutes suivantes. Les courses rapides des joueurs adverses se font ressentir, d’autant que Gilles, blessé, accompagne Smain qui a rejoint le banc sur blessure également dès l’entame de la seconde période. David pense trouver enfin la faille sur un décalage côté droit, mais une dernière fois, les montants vont se mettre sur notre route, avec un double poteau. La fin de match est débridée avec des interceptions des deux côtés, des sauvetages défensifs de Laurent et Antho, mais deux dernières minutes de trop où Prague aggrave la marque avec deux nouveaux buts.

Peu de regrets au final, si ce n’est de ne pas avoir réussi à trouver les filets adverses. Le dernier match de classement s’annonce aussi difficile face à une équipe russe d’Ekaterinbourg proche d’éliminer le favori Dynamo Moscou juste avant nous (défaite 3-2 en prolongations !). Allez RFCboys, un dernier coup de collier !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Le Vice-champion d’Europe élimine le RFC !

  • poulizac

    bravo à toute l’équipe, magnifique résultat . j’espère que vous serez reçus à la mairie et que vous verrez vos subventions augmenter . un regret ! ludo je ne t’ai pas vu marquer beaucoup de buts ! bravo quand même ;ce que vous avez fait , il fallait le faire et vous avez portés haut et loin les couleurs de romo.