Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

UEFS Champions Cup : le RFC termine 7ème !

3 min read

2013_05_20_rfc

La défaite encaissée face à cette très bonne équipe de Chemcomex, nous pensons déjà à notre match de classement contre une équipe Russe, costaud, mais peu impliquée à mon avis sur le terrain pour ce match où Laurent connaiîra son moment de grâce en étant nommé capitaine d’un jour. Jouer le coup à fond pour montrer que nous sommes venus avec des valeurs de combattant. Smaïn encore lui, nous permettait de mener au score 1/0 avant que les Russes n’égalisent sur un penalty très très généreux, sifflé par un arbitre sûrement Russe lui aussi… David, en guerrier, après une remise de Smaïn (encore lui…) montrait la voie d’un succès permettant de mener 2/1. Mais l’arbitre n’avait peut être pas pensé une seule seconde à une victoire de notre côté, tellement on avait l’impression sur le terrain qu’il sifflait tout contre nous…5éme faute sur une main involontaire, 6éme sur un tacle de ma part maladroit au rond central (je m’en excuse encore..) permettait aux Russes d’avoir un 9m pour égaliser à 2/2. 6éme faute contre 0 pour eux…dur à avaler…surtout que les frappes successives sur les poteaux Russes s’enchaînaient, mais ne nous donnaient pas plus de points au tableau d’affichage. Les Russes en profitent sur une frappe sèche aux 9m où Yannick ne pouvait absolument rien faire.

Défaite donc 3/2 pour la 7éme et 8ème  place de la compétition, si on nous avait dit ça il y a quelques semaines, alors qu’on nous promettait l’enfer, nous nous sommes tous pris au jeu, à l’enjeu, pour déjouer tous les pronostics.

Mise à part le 6/0 contre Prague, nous quittons donc le tournoi avec une victoire 5/0 et deux défaites 5/2 et 3/2 face à des équipes robustes, physiques et surtout une rigueur sans faille, où il était vraiment compliqué de trouver une brèche.

On a du tirer quasiment 10 fois sur les poteaux, mais pour l’instant cela ne compte pas au tableau d’affichage, si demain les règles changent, alors pourquoi pas rêver au titre ?

Le tournoi conclu par la finale entre le VRZ GOMEL ( vainqueur l’an passé) chez lui devant son nombreux public  (1000 personnes) face au DYNAMO de MOSCOU, et la victoire 2/0 des locaux, suivie de la cérémonie de clôture où danseuses, chanteuse locales et gymnastes défilaient devant toutes les équipes participantes.

Une cérémonie où le comité décernait des récompenses aux meilleurs joueurs du tournoi, parmi lesquels figurait Smaïn pour ses 5 buts !!!

Le club, l’équipe a fait honneur jusqu’au bout, gardant la tête haute durant toute la semaine de compétition, alors un grand merci à tous pour ce moment inoubliable à jamais gravé dans nos mémoires et dans les annales du club ! Pour les parties de rigolade, de chambrage, d’efforts, de détente autour d’une binouse locale et bien sûr à Medhi et Smaïn de Marcouville pour leur coup de main et de jeunesse sur le groupe, permettant au groupe d’aborder les matchs avec beaucoup de recul. Merci à Antho, Gillou, Laurent, Mika, Yannick, David mon David, aux encouragements du club, de nos familles, aux sponsors…

Bon allez je file, Marcouville m’attend, ils me veulent à tout prix.

Bises. Ludo.

6 thoughts on “UEFS Champions Cup : le RFC termine 7ème !

  1. Merci Ludo pour ce résumé encore une fois très représentatif de ce que l’on a vécu la bas. Au fur et a mesure que je lisais les larmes montaient (et pour une fois je rigole pas).
    Même si on était la bas pour une compétition et une aventure sportive, l’aventure humaine a parfois pris le dessus et je m’en réjouis, on a pu voir chez certaines personnes des facettes encore bien cachées…
    Sinon pour compléter ton analyse je suis ravi que tu admettes enfin que ton tacle était maladroit!! je retire donc mes propos peut être un peu trop fort a ton égard, mais pour ma défense j’étais en manque de sommeil a cause des Gardois et j’avais un peu la tête ailleurs durant ce séjour…
    Je voudrais ensuite accentuer tes remerciements concernant Smaïn et Medhi qui non seulement ont explosé les défenses adverses mais en plus ont participé pleinement a la vie du groupe et nous ont valu de franches parties de rigolades malgré notre lâcheté avérée pour l’histoire du bus!!!! Donc merci les gars et désolé encore pour cette pitoyable erreur, wesh la cité et j’espère a très bientôt!!!!!!
    Enfin Ludo, je voudrais te signaler que dans tes remerciements tu as oublié une personne……Michel
    Bon allez je file, moi c’est Gomel qui m’attend…
    Bises a tous et merci encore a tout le monde pour cette semaine gravée a vie. Gill…aise

  2. Merci Ludo pour ce résumé mais pas seulement… Merci a toi pour ta bonne humeur, pour ton réveil matinal qui sonne comme une trompette… Je vous laisse imaginé, et pour cette qualité de finisseur qui aujourd’hui encore te hisse en haut du tableau. Bravo mon canard… De chambre.
    Merci a notre capitaine Gillou dit Gillaisse qui non seulement à répondu sur le terrain comme d’hab, mais qui a fait des efforts en « langue »… Petit coquin.
    Et quand on parle de Gilles on parle evidemment de Antho; les inséparables à tous les niveaux, il reste fidèle à lui même: sérieux, rapide sur le terrain, c’est propre et efficace. Bon vent à toi dans le sud et merci pour ton renfort.
    Merci a Laurent pour sa disponibilité, d’ailleurs le brassard en champions league ça s’arrose.
    Merci a Yannick pour ses arrêts spectaculaires comme d’hab, pour les strappings dignent d’un kinésithérapeute.
    Merci a la cité!!!! Vraiment pour ceux qui en doutent encore, ces jeunes ont des qualités non seulement sportives mais humaines qui nous ont apporté un vent de fraîcheur et de bonne humeur. Encore une fois merci à Smain et Mehdi, bravo a tous les deux.
    Merci a notre coach, président, secrétaire, trésorier, intendant…. Il fait tout notre Michel et grâce à lui on a vécu un super moment.
    Enfin merci à ceux qui nous ont encouragé, suivi de loin ou de près, a ceux qui auraient aimé participer à cette aventure mais qui n’ont pas eu la chance comme moi d’être disponible.
    Bon allez je file me coucher… Bises
    David

  3. wahoo… je n’ai pas eu l’occasion d’etre la pour participé à cette aventure, mais à lire cette article, digne des plus grands journalistes, ainsi que vos commentaire, je pense que cette aventure a été vraiment exceptionnelle…
    je suis content de voir que vous vous etes tous amusé, donné a fond, et que ce souvenir restera gravé longtemps dans vos mémoires!
    je tien à tous vous féliciter pour vos prestations individuelles mais aussi collectives, ainsi que pour avoir représenté et porté les couleurs du club aussi loin de son pays natale :), mais aussi, d’avoir montré que le RFC est un club qui a des valeurs futsalistiques mais aussi humaines.
    encore une fois bravo et merci à tous… et bon repos 😀

  4. Merci Ludo pour cet article qui nous fait vivre par procuration cette superbe aventure!
    Bravo encore à vous tous!
    Des allusions dans les commentaires de Gilou et David mériteront néanmoins quelques … approfondissements…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.