La saison est lancée


En une semaine, toutes nos équipes étaient sur le pont avec plus ou moins de succès. Jeunes et seniors ont lancé leur saison avec motivation et envie.

mattys-romorantin-futsal-aff

Une saison enfin lancée

Les premiers à entrer dans la compétition étaient les seniors en régional. En déplacement à Château-Renault pour y affronter USR Futsal, le RFC ne débutait pas par le plus facile. Surtout que l’effectif disponible était restreint, très restreint. Avec seulement six joueurs (Vincent, Paul, Maxime, Benjamin, Mika (G) et Manon), Romo savait que la tâche s’annonçait compliquée. Pourtant les RFC Boys ouvrent rapidement la marque par Maxime, qui profite d’une sortie ratée du gardien adverse (0-1).

Châto réagit de suite et sollicite Mika dans les barres. Les locaux poussent et égalisent logiquement (1-1). C’est le temps fort de nos adversaires qui utilisent mieux le ballon. A l’inverse de nos RFC Boys déficients dans le dernier geste, USR Futsal se montre plus adroit. Si bien que le tableau d’affichage indique 4-1 à une minute de la mi-temps. En contre, Benjamin redonne tout de même de l’espoir aux siens au moment de rejoindre les vestiaires.

Des seniors trop limités

La seconde période sera davantage en faveur de Château-Renault. Le sort du match est fixé en deux minutes. Le temps pour les Rouges d’inscrire trois nouveaux buts, profitant d’un coup de moins bien de Paul et ses partenaires (7-2). Logique avec le manque de rotation. Mais comme à son habitude, Romo ne lâche pas et continue de se porter vers l’avant. Cette générosité sera récompensée par Vincent, qui clôt la marque en fin de rencontre (9-3). Défaite logique au final, même si le score est un peu lourd. Nos espoirs continuent leur apprentissage, ce qui devrait être encore le cas face au FC Blois mardi prochain à domicile.

Un bilan plus que correct chez nos jeunes

Côté jeunes, les débuts sont encourageants. Plus en difficulté que dans les autres catégories, les U9 ont tout de même réussi à arracher un nul à rebondissement face à Bracieux (4-4). Grâce à la réussite de Raphael et Adam (deux buts chacun), le RFC enregistre son premier point de la saison. Mais le championnat devrait être difficile avec Orléans (2 victoires) et USR futsal, qui a largement dominés notre équipe (0-8). Jessy et sa bande devront rapidement progresser cette saison pour rivaliser.

U11-romorantin-futsal-club-saison

En U13, la compétition s’annonce ultra serrée avec des équipes très proches à première vue. Avec un bilan équilibré d’une victoire et d’une défaite, nos Oranges ont fait le boulot. Notamment lors du match inaugural face à Orléans. Menés à la pause (1-3), les coéquipiers de Noah vont retourner la situation en leur faveur et s’imposer (5-4). Mattys et Martin s’offrant un doublé, tout comme Raphael et Adam en U9.

u13-romorantin-futsal-club-saison

Malheureusement, USR Futsal stoppa l’embellie lors de la deuxième rencontre. Avec plus de banc, nos adversaires ont logiquement pris la mesure de l’équipe de Samuel. Malgré les nombreux arrêts de Maxime, Kilian et ses copains n’ont pu arrêter les vagues adverses et s’inclinent 8-5. A noter le premier but de Yasin depuis…3 ans sur un super service de Martin. L’altruisme à l’état pur, une marque de fabrique du RFC.

Posted by Usr futsal "kids et séniors" on Sonntag, 3. Dezember 2017

Enfin, nos U15 demeurent invaincus. Si les résultats sont prometteurs, ils auraient du être mieux, surtout face à Bracieux qui arrache le nul. Butant à de très nombreuses reprises sur le très bon portier visiteur, nos jeunes n’ont jamais réussi à creuser l’écart. Par deux fois, Tom puis Baptiste ont donné l’avantage à Romo, mais à chaque fois Bracieux va revenir à hauteur (2-2). Frustrant, car il y avait la place pour empocher les deux points de la victoire.

u15-romorantin-futsal-club-saison

Face à un adversaire plus faible ( USR Futsal) avec quelques joueurs U13, les coéquipiers de Thomas ont été beaucoup plus adroits. Avec cinq buteurs différents, dont un triplé de Simon, le danger est venu de partout. Arthur, Noah et Evan ouvrant également leur compteur personnel. Un grand merci également à Medy qui a su intervenir dans les moments chauds et conserver sa cage inviolée (8-0). Reste à confirmer dès dimanche.

Posted by Usr futsal "kids et séniors" on Sonntag, 3. Dezember 2017

Prochaine journée ce dimanche 10 décembre

Après avoir reçu la première journée, les équipes du RFC se déplacent en toute logique. C’est à Mont Pres Chambord que la 2ème journée du championnat aura lieu ce dimanche 10 décembre. Le club compte sur l’ensemble des effectifs pour confirmer cette première sortie. Merci aux enfants et aux parents de répondre présent pour ce dernier rendez-vous avant les fêtes de noël.

academy-futsal-france-romorantin

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *