Résultats : fin d’année mitigée


En ce mois de décembre, toutes nos catégories ont évolué sur les terrains, avec plus ou moins de réussite. Petit bilan avant la reprise courant janvier.

Team U7 romorantin futsal résultats

CATEGORIE U7

Première sortie amicale pour nos petits U7 en ce mois de décembre. Face à Bracieux Futsal, nos jeunes ont joué pour la première fois face à un adversaire. Malgré l’absence de plusieurs enfants, les présents se sont fait plaisir. Entre deux glissades, Clément et sa bande ont essayé de rivaliser face à une formation plus aguerrie et âgée. Qu’à cela ne tienne, Romo a fait son possible et a même inscrit deux buts par Enzo et Lina, tout à la joie des parents venus en nombre soutenir nos petits oranges. Bravo à eux (Enzo, Thiméo, Serge, Ema, Lina et Clément) !

team u7 serrage de main

CATEGORIE U11

Faute de combattants, la catégorie U11 a du déclarer forfait pour la 2ème journée de Championnat. Rageant et fort dommage pour ceux qui étaient disponibles et qui n’ont pu prendre part à ce rendez-vous. En espérant que cela ne se reproduise plus pour la suite de la saison.

LES RÉSULTATS

Bracieux – USR : 3-3
Orléans – Romorantin : 3-0 (Forfait)
Bracieux – Orléans: 1-8
Romorantin – USR : 0-3 (Forfait)

u13-romorantin-futsal-club-saison

CATEGORIE U13

Après des débuts encourageants, Romo n’a pas réussi à enchaîner.  Dans sans doute le match de la journée, le RFC s’est incliné in extremis face à Bracieux Futsal. Les deux équipes se sont rendu coups pour coups pendant 32 minutes. Malgré le quadruplé de Martin, la victoire n’est pas au bout. Mais chacun a fait son maximum pour offrir une rencontre spectaculaire et plaisante.

La seconde rencontre face à Orléans a été beaucoup plus difficile. Face à une formation qui évolue à un niveau supérieur, l’objectif était de tenir défensivement. Après le carton encaissé par USR Futsal face au même adversaire, Romo savait qu’il fallait faire le dos rond. Pari réussi avec une défaite, certes, mais des enfants concentrés qui ont appliqué les consignes. Il a juste manqué un peu de jus dans le dernier geste pour croire à l’exploit.

LES RÉSULTATS

Romorantin – Bracieux : 5-6
Orléans – USR : 17-0
Romorantin – Orléans : 1-5
USR – Bracieux : 2-13

résultats academie futsal france aff (1)

CATEGORIE U15

Très affaibli en terme d’effectif, Romorantin ne disposait que de cinq joueurs, le coach ajoutant un U13 pour disposer d’une rotation. Heureusement, USR Futsal rentrait sur le terrain avec un effectif encore plus maigre avec une majorité de U13. Profitant de sa supériorité physique, le RFC usa ses opposant. S’évertuant à construire, Tom et sa troupe mis du temps avant de creuser l’écart avec uen finition bien trop brouillonne.

Dos à dos une semaine plus tôt, cette fois Bracieux s’est logiquement imposé face à nos U15. Pas dans un grand jour et semblant rapidement fatigué par le rythme de la rencontre, Baptiste et ses partenaires on toujours couru après le score. L’absence de joueurs sur le banc se fit sentir, notamment en deuxième période. Dommage car il y avait sans doute mieux à faire. Courageux, nos U15 concèdent leur premier revers de la saison. Il faudra réagir lors de la prochaine journée , le 14 janvier, toujours à Mont-Pres-Chambord.

LES RÉSULTATS

USR – Romorantin FC : 0-8
Bracieux – Romorantin : 4-1
Bracieux – USR : 26-2

romorantin-fc-blois-futsal-resultats

CATEGORIE SENIOR

Avec deux rencontres en une semaine, nos Seniors avaient un programme chargé. Surtout que l’effectif disponible n’est pas extensible ces dernières semaines. Si cette année le club a fait le pari de la jeunesse pour relancer un nouveau cycle, le RFC sait que la saison sera difficile. L’apprentissage est souvent long et ponctué d’amères expériences. Et ce fut le cas mardi soir face au FC Blois. Évoluant avec une bonne partie de leur effectif de national, nos visiteurs ont régné sans partage sur la rencontre. Obligé de mettre le gardien U15 dans les buts, Romo a tenu une grosse mi-temps (0-5) avant de complètement lâché en fin de partie. Le revers est sans appel (0-17) et devrait permettre à tous de quantifier le travail qu’il reste à accomplir.

D’ailleurs, la leçon semble avoir été retenue. En effet, pour la seconde rencontre en trois jours, le fond de jeu a été totalement différent. Il faut dire que l’adversaire n’était pas du même calibre, mais tout de même. Dans son fief, Bracieux est toujours difficile à battre. Avec enfin un portier digne de ce nom, Antoine réalisant une très belle performance, nos RFC Boys proposent une répartie beaucoup plus intéressante. Guidée par leur duo de vieux (Mika-Laurent), la jeune troupe solognote va s’imposer au final (4-3). Une très bonne nouvelle, surtout pour le moral, avant la trêve. A confirmer dès la reprise.

LES RÉSULTATS

Romorantin – FC Blois : 0-17

Bracieux – Romorantin : 3-4
Buts : Mika (2), Jonathan, Maxime

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *