KLF : une victoire pour finir


KLF : une victoire pour finir

C’est dans la difficulté que le Romorantin Futsal Club s’est imposé 6-5 face à l’AJA Futsal ce samedi soir à domicile. Le RFC termine donc sa saison de Kappa Ligue Futsal sur un succès et une cinquième place.

romorantin-futsal-aulnay

Romorantin FC – AJA futsal : 6-5 (2-3)
RFC : Samuel (3), Yannick, Gokul, csc

Est-ce le faible enjeu de la rencontre ou la qualité de l’adversaire, mais toujours est-il que les RFC Boys débutent très mal la partie. Après dix minutes de jeu, un csc et deux contres, Romorantin est mené 3-0, dur mais logique. Après plusieurs tentatives infructueuses d’Alexis et Vincent, c’est finalement Gokul qui va marquer ses débuts avec l’équipe élite. D’une remise en pivot sur Yannick plein centre, le « bleu » permet au RFC de réduire l’écart (1-3). Puis, sur un corner joué au second poteau par Mika, Gokul plante une tête croisée qui relance complètement ses coéquipiers juste avant la pause (2-3).

Encore une fois, le RFC va passer à côté de son entame de période. Habiles en contre malgré les parades de Tony, Aulnay va creuser l’écart malgré les grosses occasions locales quelques minutes plus tôt (2-5). Vexés par la physionomie du match qui semble leur échapper, Maxime et sa bande vont réagir en jouant beaucoup plus haut. En deux minutes et deux chevauchées fantastiques dont il a le secret, Samuel remet les solognots sur la bonne voie, celle de la victoire (4-5). En effet, privé de possibilité de rotation, l’AJA Futsal va logiquement baisser de rythme en fin de rencontre. Profitant d’un csc sur un centre de Mika contré, Romo égalise à cinq minutes du terme (5-5). S’il sait qu’un nul suffit à gagner une place au classement, le club locale veut la victoire et pousse. Malheureusement, le très bon portier visiteur enchaîne les sorties décisives. Sans doute inspiré par la présence du meilleur buteur actuel, Samuel va offrir un succès honorifique dans les tous derniers instants sur un nouveau corner au second poteau (6-5). Une victoire obtenue à l’arrachée qui égaye cette fin de saison et laisse entrevoir des choses intéressantes pour la saison prochaine. Avec trois victoires en cinq rencontres lors des matches retours, le RFC confirme sa progression et devra travailler là-dessus pour 2017.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *