mar. Sep 22nd, 2020

Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

KLF : le RFC frôle l’exploit !

4 min read
team-romorantin-usr-futsal

KLF : le RFC frôle l’exploit !

Auteurs de la plus belle rencontre depuis ce début de saison, les acteurs du choc des leaders entre USR Futsal et Château-Renault ont proposé une rencontre intense qui s’est achevée sur un score de parité (4-4). Romorantin frôle l’exploit, reste invaincu et conserve sa place de co-leader de Kappa Ligue Futsal.

Beaucoup de forfaits imprévus

Pour un match entre les 2 premiers de la poule Nord,Mika ne s’attendait surement pas à autant de forfaits de dernière minute…Flo notre gardien, Julien notre poussin et Khalid blessé mercredi soir après un choc contre les Argentins.Après avoir digéré ces coups du sort, nous décidons, sans trop l’avis de l’heureux élu, de nommer Mika gardien de notre team… Et quel coaching gagnant puisque cela lui permettra d’être l’homme du match, puisque décisif comme jamais il n’a pu l’être auparavant ! Best player putain ! Pourquoi ?…

Youssef, Mika déjà sur place à Château-Renault, on partait à bord du qashqai 1,6 essence/gps (mais pas trop) ,toit panoramique, jantes alu ,boite 5 de Yo… Ambiance différent de la coach mobile habituelle. Je montais à ses côtés, derrière, pour équilibrer les masses (!) le trio Vincent -Alphonse-Alex… Alex et Vincent peuvent permuter mais surtout pas Alphonse pour éviter tout renversement dans les virages. Alphonse le roi du coup de rein. Un voyage qui restera dans nos mémoires et nos mouchoirs tellement Alphonse nous aura fait chialer putain, c’était bon ça…! Bref pour bien jouer ensemble il faut savoir bien vivre ensemble, alors là du coup ça démarrait fort !

team-romorantin-usr-futsal

USR Futsal – Romorantin FC : 4-4 (3-2)
RFC : Yousef (2), Alex, Yoan

Mika,Youss,Yo,Alex et Vince formaient le 5 de départ, complété sur le banc d’Alphonse et moi. C’est pourtant USR qui ouvrait le score après un coup du sort puisque marqué après avoir frappé le poteau une première fois, pour revenir sur un joueur seul qui n’avait plus qu’à marquer dans le but vide (1-0). Alex répondit de la meilleure manière après une frappe, que lui seul à le secret, et un effet ROBERTO CARLOS, mais plus CARLOS quand même. Fouettée, de loin, puissante, dans la lucarne 1-1 ! Château-Renault reprend l’avantage par FOURNIER, avant que Youss se charge de tirer magnifiquement un coup franc, en force, aux 15 mètres.

 Les locaux vont finir par repasser devant avec un but en solo, côté droit. 3-2 à la mi temps avec un jeu parfois engagé, de l’ambiance, entre deux équipes qui ne voulaient surtout pas perdre, puisque toujours invaincues après 2 journées. Une pause bien venue pour tout le monde, avec une mise au point de Youss, le métronome de l’équipe, le cap’s, alors on se tait et on l’écoute !

Romo sanctionné par les fautes

La seconde mi-temps partira sur le même rythme, même si nous commettons trop de fautes (7 au total). Pourtant c’est suite à une superbe combinaison sur coup-franc que Youss, encore, nous permet de recoller au score 3-3 ! Avant que Yo lui même, sans frapper fort ,en finesse (ouais ouais je sais c’est incroyable) conclu un contre joué en une-deux avec moi même ! 3-4 pour nous, l’ambiance est chaude. Mais on recule… Main dans notre surface et penalty pour USR Futsal… 4-4.Eh sérieux Mika, t’aurais pu essayer au moins de l’arrêter. Tu fais pas d’efforts !

Bref, trop de fautes et la sanction tombe puisque 6ème faute pour nous et jet-franc pour « Châto ». Mika stoppe une fois. 7ème faute, même sanction, même tireur et même effet, Mika stoppe une 2ème. Incroyable ! Mika qui pensait donner son corps à la science, a perdu ses mains, poignets, avant bras, épaules sur le coup. C’est moche, mais c’était bon quand même ! On reste dans le match malgré la pression locale. Le coup aurait été encore plus beau si l’on avait marqué sur ce contre de dernière minute où la frappe d’Alex rebondit sur le poteau et que Vince n’arrive pas à pousser au fond.

Un match au top avec une équipe au top. Vince le chacal, Alphonse l’épervier, Alex le jaguar, Yo le frelon, Youss le lion de l’atlas, Mika the wall, rien que ça ! Sans oublier le Totti des parquets, que je suis. Totti c’est pour l’âge… pour la carrière qu’il a, j’ai encore du taf !

Merci à tous ,pour l’ambiance, la vie de groupe ,l’accueil du club de Château-Renault. Tout était réuni pour vivre un match spectaculaire, c’est réussi. Continuons sur cette voix, la saison est encore longue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.