Futsal Academy : enfin des victoires !


Futsal Academy : enfin des victoires !

Elles étaient attendues depuis plusieurs semaines, elles sont enfin arrivées ce dimanche. Tant chez les Juveniles que chez les Cadets, les victoires étaient au rendez-vous. Deux succès qui font du bien au moral des troupes et confirment que les enfants progressent.

noah-futsal-romorantin-victoires

Des progrès enfin validés par une victoire

Avec seulement six éléments au moment du coup d’envoi de la première rencontre de la matinée, on pouvait être inquiet pour nos Juvenils. Surtout qu’en face se dressait USR Futsal et son buteur intenable Julien (auteur de 30 buts déjà cette saison !). Mais nos jeunes vont surprendre. Encouragés par leurs parents présents, Raphael, Jessy, Martin, Noah, Yasin et Diégo vont longtemps rivaliser. L’écart ne va jamais se faire au tableau d’affichage et Martin offre même l’espoir d’un exploit à quelques minutes de la fin. En réduisant le score à 2-3 le rêve d’un nul semble possible. Sauf que sur l’engament, le manque de concentration est flagrant et la punition fatale (2-4). Dommage mais logique face à un adversaire plus mature qui mérite sa victoire.

Seconde rencontre face aux locaux de Bracieux Futsal. amputée par l’absence de joueurs cadres comme Ital, la formation bracilienne semble à la portée de nos têtes blondes. Notre buteur maison ne va pas manquer de le confirmer avec plusieurs chevauchées dont il a le secret. Les buts s’enchaînent. Martin profite du bon travail défensif de ses partenaires pour empiler les occasions et les buts (top 5 de la compétition). Seul Noah, après plusieurs tentatives infructueuses s’immisce dans la répartition des buts. Large victoire au final face à une très jeune équipe de Bracieux (7-0). Un succès qui fait du bien, car le premier de l’année. A noter la nouvelle grosse performance de Raphael dans nos cages.

jessy-futsal-romorantin

L’ultime rencontre de la journée offrira un tout autre scénario. Fatigués par les efforts consentis sur et hors du terrain depuis leur arrivée, nos juvenils vont prendre la marée bleue. Sannois, leader du championnat avec la meilleure défense, ne fait pas de détail. Notre portier a beau enchaîner les arrêts il ne peut contenir la déferlante de buts. Nous aurons la possibilité de sauver l’honneur à plusieurs, mais la réussite n’est pas au rendez-vous. Défaite plus que logique face à un adversaire qui évolue deux tons au-dessus (0-18).

Une belle journée tout de même pour les Juvéniles dont le jeu se met en place petit à petit.

nolan-futsal-romorantin

Prestation presque parfaite de nos cadets

Pour les cadets, une seule rencontre au programme, un derby solognot face à Bracieux Futsal. Largements défaits à l’aller, les romorantinais se devaient de réagir pour cette seconde manche. Le message semble être passé. Malgré l’absence de dernière minute de deux joueurs, Romo rentre mieux dans la partie. En effet, concentrés et respectueux des consignes, notamment défensives, les partenaires de Baptiste se montrent très réalistes. Nos deux duo de Nolan et de Tom se montrent dangereux tour à tour et permettent au RFC de vite creuser l’écart. Nicolas étant impérial sur sa ligne, la mi-temps est atteinte sur le score de 7-0.

Au retour des vestiaires, Bracieux change de tactique et tente d’aspirer nos joueurs pour les prendre en contre. Noah et son équipe but sur un mur blanc et peine à développer leur jeu, sans espace. Les débats sont logiquement plus équilibrés. Nos Orange gèrent leur avance. Beaucoup moins propice aux occasions, la seconde période est plus fermée et se clôture par un 1-1. Après la débâcle concédée face au Mans, nos Cadets ont parfaitement réagi et offert une copie quasi parfaite. A méditer pour le reste de la saison. Car le potentiel pour faire de bonne chose est là, reste à savoir l’utiliser. Bravo à eux.

Prochain rendez-vous le 12 mars au Mans.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *