Elite Centre : une victoire et du plaisir



Elite Centre : une victoire et du plaisir

En déplacement à Orléans, le RFC s’est logiquement imposé face à la réserve de l’ASO Futsal 9-3 et conserve sa place dans le haut du tableau. Alison a brillé avec un quadruplé.

romorantin-futsal-alison

ASO Futsal – Romorantin FC : 3-9 (3-5)
RFC : Alison (4), Mika (2), Alexis, Ludo, Samuel

Face à une équipe plutôt mixte avec la présence de plusieurs filles, Romo a rapidement pris le dessus sur son adversaire du jour après avoir du s’acclimater à la forte chaleur de la salle. Travaillé spécifiquement à l’entraînement du mardi, le une-deux fait recette en ce début de partie ou Mika trouve Samuel puis Alexis en une-deux avant de conclure à bout portant (0-1). Alors que nous avons le match en main, les locaux vont égaliser sur un contre qui finit en lucarne (1-1). La rencontre s’emballe car sur l’attaque suivante, Ludo trouve le poteau, mais Mika a bien suivi au second piquet pousse le ballon dans le but vide (1-2). Tony n’a pas grand chose à faire en cette première période, mais il ne pourra rien à la frappe soudaine sans angle de nos adversaires qui recollent à nouveau au score (2-2). Match bizarre, car si les RFC Boys dominent, le tableau d’affichage ne reflète pas cette impression avec une formation orléanaise efficace. Il faut attendre le début du festival d’Alison pour y voir plus clair. Bien lancée en profondeur par son homme, notre féminine enchaîne amorti et plat du pied en pleine course (2-3). Cette fois, Romorantin ne relâche pas et enfonce le clou par Samuel avec une frappe dont lui seul a le secret (2-4). La fin de période est riche en buts puis qu’Alison creuse l’écart avant qu’Orléans réponde à dix secondes de la pause (3-5).

Avec l’objectif de ne plus offrir d’espaces à son opposant, le RFC débute la seconde mi-temps en pressant haut afin de récupérer rapidement le ballon. En rythme, Alison profite d’une interception de Quentin pour venir ajuster la gardienne locale (3-6). Dans la foulée, après de nombreux essais infructueux, Ludo va enfin trouver la mire, fêtant au mieux ses quarante printemps et tout autant de buts inscrits sous le maillot du club (3-7). L’ASO Futsal se rebelle quelques minutes et Tony est obligé de sortie 2-3 arrêts décisifs pour maintenir l’écart. Profitant d’un nouveau face à face mal dégagé, Alison inscrit un quadruplé en glissant le ballon dans le but déserté (3-8). Et notre meilleur buteur dans tout ça ? Fier de sa moitié, Alexis va tout de même inscrire son petit but (26 ème de la saison tout de même) et clore la marque (3-9).

La victoire acquise dans le plaisir et le temps ensoleillé a poussé les RFC Boys a fêter ça autour d’un petit repas, avec bonbons et cafés offerts par Ludo pour son anniversaire. La grande classe ! Merci à nos hôtes pour l’accueil.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.