dim. Oct 25th, 2020

Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Défi Elite Régional : Bilan mitigé

2 min read

Une victoire, une défaite tel est le bilan des deux formations du club qui ont évolué ce mardi soir à Ladoumègue pour le compte de la première journée du Défi Elite Régional Centre 2013-2014. Victorieux 2-1 d’USR Futsal sans un match très serré ou tout s’est joué en fin de rencontre, Team RFC retiendra le bilan comptable (2 points), quelques fulgurances et une grosse perf de Yannick. Pour la Team SFC, tout autre prestation, dans un match spectaculaire qui offert 18 buts, mais une défaite 8-10 au final qui sanctionne une irrégularité dans la prestation d’ensemble.

Team RFC

RFC – USR Futsal : 2-1 (0-0)
Buteurs : Leblanc, Meunier

Fortes d’effectifs très riches (10 et 11 joueurs inscrits sur les feuilles de matches !) les deux formations de Romorantin ont eu du mal à proposer un niveau de jeu continu, alternant de très bonnes phases avec de moins bonnes. Il faut dire aussi, que de nouveaux éléments intégraient les rangs solognots pour cette soirée, et qu’il faut un peu de temps pour permettre aux automatismes collectifs de se mettre en place. S’appuyant sur le côté défensif, la Team RFC peut retenir que leur adversaire du jour n’a trouvé la faille qu’à une seule reprise, ce qui est rare ces derniers temps. Les principes de bases ont donc été retenus et appliqués. Par contre c’est au niveau offensif que le bas blesse, avec peu d’occasions dangereuses à se mettre sous la dent si ce n’est la lucarne de Ludo et la pointe contrée de sieur Jérémy.  Prestation plus que correct tout de même dans l’ensemble, le plus dur au futsal c’est de marquer, celà s’est vu.

SFC – Saumur Futsal : 8-10 (4-4)
Buteurs : Chenot (3), Bourdaraud Y. (2), Dos Santos, Ciampa, Lebeau

Pour la team SFC, un banc bien (trop?) garni, n’a pas permis à l’équipe de s’exprimer complètement, laissant trop seul notre cher Cyril. De trop nombreux oublis défensifs sont venus ternir des phases de jeu plus qu’intéressantes et une finition retrouvée face au portier visiteur. C’est dommage, car le nul ou même la victoire était à portée de main face à une formation promu qui a laissé entrevoir quelques largeurs défensives. Avec cinq buteurs différents, Sologne FC démontre que le danger peut venir de partout et que chacun des joueurs peut se transformer en marqueur pour l’occasion. L’accent devra être mis sur la défense lors du prochain match pour éviter ce genre de défaite frustrante.

Bravo tout de même à tous, car la saison est longue, merci aux supporters,  aux joueurs blessés ou sans papier d’être passé ou resté, aux arbitres, à la table de marque et à vos familles qui ont attendu votre retour tardif !;)

4 thoughts on “Défi Elite Régional : Bilan mitigé

  1. Bilan mitigé c’est vrai,mais avec des équipes inédites face à de bons adversaires,la tâche s’annonçait compliquée et c’est vrai que ce ne fut pas facile du tout.
    D’abord face à nos meilleurs ennemis USR,puis face à cette nouvelle équipe des Barbarians de Saumur qui pour sa première a plus qu’assurer en battant l’autre équipe du club…
    Ce que je retiendrais bien evidemment de la soirée c’est le but de mon pote Seb,sur son côté gauche qui envoya un missile sous la barre du gardien adverse!WAouuuh ça me rappelle le bon vieux temps tout ça!
    Ma recrue elle assure!!!

  2. En effet, les recrues ont marqué ! Seb d’une frappe sous la barre, David en finesse, Jérémy comme au flipper, bref bienvenue au RFC ! Il ne reste plus que Jonathan, Ncolas, Tony à suivre la même voie ;))

  3. Un grand merci à mon ami Ludo pour ton commentaire sur mon but. Je te souhaite vite de trouver le chemin des but cette année car ça me ferais chier de finir devant toi au nombre de but marqué cette saison.
    Un petit mot pour Oliv à qui j’ai casser les oreilles à raller à chaque fois que je me retrouvais sur le banc. heureusement qu’il était là pour nous diriger un peut, pas évident au vue de l’effectifs que nous étions. Dommage que tous ne l’on pas écouté un peu plus sur les replacements défensifs. Désolé Cyril j’ai essayé de revenir autant de fois que je pouvais le faire mais le physique me fait un grand défaut.
    Ce qui est frustrant c’est que ce match était à notre porté avec une meilleur gestion du collectif. c’est dommage.
    Reprenons l’entrainement, apprenons à jouer ensemble avec nos défauts et nos qualités et surtout prenons du plaisirs….

  4. Bonjour je suis responsable d’une association Futsal basée à Bobigny en Seine-Saint-Denis et je souhaitais savoir si vous accepteriez de nous rencontrer dans le cadre d’un match amical sur notre terrain à livry-gargan puis éventuellement sur votre terrain si vous le souhaitez.
    nous ne jouons pas de compétition pour le moment nous avons longtemps joué dans un championnat de futsal du district de Seine-Saint-Denis mais nous souhaiterions nous jauger à l’occasion d’un match amical contre de bonnes équipes afin de voir si nous pouvons envisager de reprendre une compétition la saison prochaine merci d’avance de votre réponse et vous souhaitons le meilleur pour votre saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.