ven. Déc 4th, 2020

Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

De beaux souvenirs de Belgique !

3 min read
martin-diego-romorantin-futsal-mouscron

De beaux souvenirs de Belgique !

C’est plein de souvenirs et une médaille autour du cou que Diego et Martin sont repartis du tournoi international organisé ce week-end à Mouscron, en Belgique. Avec 22 équipes issues de Belgique, de France et d’Italie, la Squadra Futsal Cup Kids 2016 fut une très belle édition.

martin-diego-romorantin-futsal-mouscron

Après un long voyage aller rallongé par un passage sur Paris difficile, la délégation du RFC atteint sa destination, le Hall Europe de Dottignies, lieu des réjouissances du week-end. C’est tout d’abord pour observer l’équipe élite, qui évolue en Division 1 que nous étions invités par le club hôte, la Squadra Mouscron. Les cinq membres du club ont pu assister à une très belle opposition, profitant de la présence d’une dizaine d’internationaux sur le terrain, rien de moins.

match-squadra-team-charleroi

Regroupé à l’hôtel dans la banlieue lilloise, c’est impatient d’en découdre que l’ensemble de la délégation AFF s’est rendue au gymnase. Découverte de la salle, des adversaires et prise de marques étaient au programme. Peu de temps à attendre toutefois pour la Sélection U9 de Diego qui rentrait rapidement dans la compétition. Le niveau était très relevé. Malgré toute leur volonté et leur courage, nos champions s’inclinent à quatre reprises lors de cette première journée, non sans avoir rivalisé. Si la déception est bien présente, le moral reste bon, avec une vraie solidarité et un soutien inconditionnel des supporters. Le meilleur viendra le lendemain avec une rencontre épique face au club hôte. Lors d’un mano à mano très serré, la sélection U9 s’impose aux tirs au but, dans une ambiance de victoire de Coupe du Monde. Une fin de compétition en fanfare.

Des équipes et un tournoi Top Niveau

martin-et-adriano-squadraScénario différent pour la Sélection U11 où Martin et sa bande remportent leurs deux premiers matches sur la plus petite des marges lors de la première après-midi. Le dimanche sera plus difficile, avec un dernier match de poule très matinal contre le futur vainqueur B2M qui s’impose 3-0. La lutte pour les matches de classement fut tout aussi disputée avec un niveau assez homogène dans l’ensemble. 8ème place au final pour la sélection coachée par Willy et Mika. A noter que les deux sélections étaient composées de joueurs n’ayant jamais évolué ensemble. Alors qu’en face, certains de leurs adversaires disposent de 3 entraînements par semaine…

Le club souhaite féliciter l’ensemble de la délégation solognote présente et surtout nos deux joueurs, Diego et Martin. Le club remercie également tous les autres joueurs, parents, éducateurs et le pôle jeune emmené par Terry. Enfin, un grand merci à Giuseppe, Adriano et leur équipe pour l’accueil et l’invitation. Un week-end dont se souviendront tous les participants à n’en pas douter. En espérant rendre la pareille lors de la SFC 2017.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.