Challenge Futsal Centre : Romorantin éliminé par le futur champion


Le courage n’a pas suffit au joueurs du Romorantin Futsal Club pour défendre au mieux leurs chances face à USR Futsal, tout d’abord de demi-finale (2-5), puis face à Lorris Futsal pour la petite finale (6-6 0-1 tab). De quoi laisser quelques regrets au final, avec un effectif trop court pour espérer davantage. USR remporte la finale 4-2 face à Loches Futsal.

2014_06_01_rfc_usr

Romorantin FC – USR Futsal : 2-5 (0-3)
Buteurs RFC : Kévin, Tony

Avec seulement deux remplaçants, peu d’expérience avec beaucoup de nouveaux et jeunes joueurs, le RFC espérait au moins un tirage favorable. Cela n’a pas été le cas avec d’entrée le champion en titre et ultra favori, USR Futsal, le tout soutenu par une grosse dizaine de supporters, indigeste pour Romorantin.
Trop vite mené 1-0, Romo subit le début de match et le jeu collectif adverse. La chance n’est pas non plus du côté de Yannick avait un premier but sur double contre favorable, poteau, puis but… Et un second sur un centre dans un angle fermé qui fini dévissé en lucarne. 3-0 à la mi-temps, la tâche s’annonce ardue.
Pensant avoir fait le plus dur, USR Futsal déjoue et le RFC en profite. Kévin, bien servi dans la surface ouvre enfin la marque pour Romorantin. Mieux, Tony sanctionne une sixième faute collective d’une belle frappe petit filet ou l’excellent portier adverse ne peut rien faire. L’espoir renaît. Mais la fatigue se fait sentir dans les rangs des RFC Boys. Et sur un contre, Chateau-Renault enfonce le clou, logiquement, tuant toute possibilité de retour. Malgré quelques occasions avortées, tentant le tout pour le tout, Romorantin encaisse un dernier but. Défaite au final 5-2, avec quelques regrets, surtout au niveau de la comparaison des bancs (2 pour RFC, 6 pour USR…)

Lorris Futsal – Romorantin FC : 6-6 (4-1) 1-0 tab
Buteurs RFC : Jérémy (2), Gilles, Mika, Kévin, Christophe

Après une large pause en observant la demi-finale, les organismes ont eu du mal à se remettre en marche pour cette petite finale qui voyait Romorantin affronter Lorris. Plus efficaces en contres et dans le geste final, les joueurs de Lorris vont très vite prendre les devants malgré l’ouverture du score de Romorantin. A 3-1, Romo manque un jet-franc pour une sixième faute mais le poteau repousse la tentative, Lorris part en contre et fait 4-1, dur…
Au retour d’une gorgée d’air fraisextérieur bien venue dans cette fournaise, les RFC Boys savent que tout est encore jouable. A peine le temps d’engager que Kévin réduit l’écart avant que dans la foulée et une nouvelle erreur d’attention, Lorris conservé l’écart (5-2). Mais les solognots sont bien décidés à ne rien lâcher devant leurs supportrices. Petit à petit, Christophe, Jérémy et Gilles permettent à Romo de revenir à hauteur de Lorris. Les deux formations ont l’occasion de faire ladifférence en fin de rencontre, mais rien n’y fait, score de parité au coup de sifflet final (6-6). La séance de tirs au but ne restera pas dans les anales avec 3 tentatives manquées pour Romo, 2 pour Lorris, suffisant pour monter sur le podium.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.