sam. Sep 26th, 2020

Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

CDF : Fin de l’aventure pour le RFC

2 min read

CDF : Fin de l’aventure pour le RFC

 

Fin de l’aventure pour le RFC en Coupe de France après être passé à côté de son 1/4 de final face à Orléans Futsal. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, en attendant il faut bien finir la saison !

romorantin-futsal-orleans

ASO Futsal – Romorantin FC : 15-5 (11-2)
RFC : Yoan (5)

Absence de dernière minute, blessures dès les premières minutes, but concédé dès les premières secondes, rien ne tourne au rond pour Romo en ce début de soirée à Château-Renault. Avec une nouvelle fois un effectif moins nourri qu’espéré, le RFC n’était pas dans les conditions idéales pour affronter une formation surmotivée et joueuse. 10 secondes de jeu, et ASO Futsal ouvre le score. Sur l’engagement, Yoan égalise (1-1), pas de round d’observation. Mais cette réaction ne brise pas la mauvaise passe avec la blessure du sérial buteur solognot Alexis, touché à la cheville et déjà orphelin de son acolyte Samuel.A partir de cet instant, Romorantin va se désunir malgré la rentrée en jeu de l’indéboulonnable Ludo, toujours présent même dans les moments difficiles. Chaque action adverse se transforme en but et l’écart grimpe jusqu’à atteindre 11-2 à la pause, Yo ayant une nouvelle fois coupé l’élan orléanais. Si la victoire n’était plus possible, l’orgueil était lui toujours présent. La seconde période est plus équilibrée, voire même à notre avantage. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Yoan (quintuplé) se charge d’alimenter le score pour le RFC pendant que Tony fait son possible pour stopper l’hémorragie. Quentin et Alphonse ont beau lâcher leurs dernières forces, nos adversaires auront le dernier mot, ce n’était pas la soirée de Romo.

Le rêve d’une demi finale nationale est passé, dommage car il aurait pu permettre au jeune groupe solognot de parfaire une expérience encore limitée. C’est dans les défaites que l’on apprend alors gageons que celle-ci servira pour la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.