Carrefour Romorantin
2 min readUn groupe multi-format et multicanal
En cinquante ans, le groupe Carrefour est devenu un leader de la distribution dans le monde. Deuxième distributeur mondial et premier distributeur européen, il développe aujourd’hui différents formats et canaux : l’hypermarché avec une offre généraliste au meilleur prix, le supermarché, format alimentaire de référence, les magasins de proximité pour le service et la praticité, les magasins de cash & carry pour les professionnels, le drive et le e-commerce pour satisfaire les nouvelles attentes.
Le groupe Carrefour compte aujourd’hui plus de 9 900 magasins exploités en propre ou en franchise.
Un groupe international
Pionnier dans des pays comme le Brésil en 1975 ou la Chine en 1995, le Groupe déploie aujourd’hui son activité sur trois grands marchés : l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie.
Présent dans plus de 30 pays, il réalise plus de 55% de son chiffre d’affaires hors de France.
Un acteur du développement économique local
Partout où il est présent, le groupe Carrefour est un acteur engagé dans le développement économique local. Parce que le commerce est un métier au contact des populations, il donne systématiquement la priorité au recrutement local et forme sur place ses équipes de managers et salariés.
Le groupe Carrefour est, le plus souvent, un des premiers employeurs privés des pays dans lesquels il est implanté. C’est le cas en France bien sûr, pays d’origine du Groupe, mais aussi dans des pays comme le Brésil, l’Argentine, ou encore l’Italie. Parallèlement, le Groupe privilégie les filières d’approvisionnement du pays. Ainsi, 75% des produits alimentaires vendus par Carrefour dans les différents pays où il est implanté proviennent de fournisseurs locaux.