BELLE REUSSITE POUR LE TOURNOI DU TELETHON


Pour une première ce fut une réussite ! Le Romorantin Futsal Club organisait un tournoi de Futsal Open, ouvert à toutes et tous (14 ans et +) hier soir au gymnase Brossard. Au final un vrai succès, puisque le plateau affichait complet avec 8 formations, ne pouvant malheureusement accepter plus d’équipes pour causes d’horaires à tenir.

tournoi-telethon-rfc-futsal

C’est donc plus de cinquante joueurs qui ont répondu à l’invitation du RFC pour cette animation en faveur du Téléthon. Un bel engouement qui souligne l’intérêt de la discipline auprès des jeunes et confirme que l’idée du Tournoi était la bonne. Un succès constaté d’ailleurs par le premier adjoint de la ville, M. Didier Guénin, et la conseillère municipale, Mme Touria Dehmej, venus encourager les différentes manifestations du Téléthon 2018.

Dans une ambiance très fair-play, les huit formations se sont affrontées jusqu’au bout de la nuit. Les jeunes du quartier des Favignolles étaient logiquement présents en nombre avec leurs supporters, mais aussi St-Marc, deux équipes de jeunes du club avec leurs parents, les vieux du RFC… Après une phase de poule de trois matches et une phase finale également composée de trois rencontres, c’est logiquement que l’équipe des Gilets Jaunes s’est imposée en finale aux tirs au but. Il faut dire qu’ils ont le vent en poupe en ce moment ! Leurs opposants dans cette finale à rebondissements (2-2 6-5 tab) était le FC Rocket, jeune formation technique constituée d’anciens joueurs du club. Le podium fut complété par les Mous du Genoux. A noter que les vieux du RFC terminent 5ème avec la seule fille du tournoi dans leurs rangs et buteuse, bravo Estelle !

Un classement qui passe au second plan bien entendu, tant l’objectif était de passer un bon moment et collecter quelques fonds pour le Téléthon. Le Club remercie tous les participants, la ville de Romorantin pour la mise à disposition du gymnase et son partenaire la boulangerie Gourmandises d’Océane.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *