sam. Sep 19th, 2020

Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Bilan mitigié pour le RFC…

3 min read

Petit résumé de notre ami Ludo, qui blessé, était aux premières loges pour encourager et observer ses camarades ;))

« C’est la mort dans l’âme et des fourmis dans les orteils,que j’ai assisté,du banc de touche,aux 2 matchs du RFC.

Mes adducteurs toujours sensibles(maudits soient ils!!)j’ai pu prendre la température d’un banc de touche fourni pour l’occasion(plus de 10 joueurs au total)pour pouvoir enchainer un match du Defi Centre contre l’AS Futsal Tours et celui de la Ligue Nationale contre le Futsal Elite Sannois.

Le match contre Tours débute par 1/4 d’heure d’observation ,avec coach Mika dans les buts ,avant que le malheureux Fabrice,ne trompe son propre gardien.

Ses coéquipiers,solidaires, remontent le score par un Antho retrouvé(surement du à ses nouvelles chaussures)p ar un tir croisé du droit aussi précis que puissant.

Puis c’est au tour de Wily de réussir son face à  face avec le gardien apres un bon service d’Antho. Ensuite ce sera grâce à Nico,sur un beau but de la tête( qui inscrit du coup son 1er but de sa jeune carrière de futsaleur) qui donne un avantage de 2 buts au RFC, le score etait donc de 3 buts à 1 à la pause.

Les joueurs à la salamandre sur la poitrine se laisse alors remonter 2 buts dans la foulée, pour nous faire vivre 10 dernières minutes stressantes. Mais Vincent le valeureux,passait par là et donner la victoire aux siens!!  Une première victoire méritée pour un groupe combatif et courageux.

C’est alors que David « le Papa »,arrivait pour épauler ses coéquipiers pour le 2éme match de l’après -midi contre Sannois pour le compte la LNFs.

Le match s’annonçait compliqué et il le fut. Antho le renard,ouvrait le score, puis realisait le doublé sur une belle action avec Vincent en remiseur. Sannois revenait à 2 buts à 1, mais Gilles, aprés un une-deux intelligent avec Antho(encore lui!!!j’crois même qu’il a sourit,si si!!) plaçait le ballon dans la petite lucarne du but de Sannois.  3 buts à 1 était un score flatteur, mais la perte de ballons, due à l’enjeu peut être,c rucifiait le RFC après la reprise,affligeant un 4-0 sans equivoque!

Pourtant les parades et sorties décisives de Yannick ne suffisaient plus. Les joueurs du RFC essaieront en vain de revenir,comme la frappe sur le poteau d’un missile de Jimmy, mais le score final de 3-5 ,révelait en lui les lacunes d’un match qui se terminait beaucoup plus mal qu’il n’avait débuté. Alors les gars,sur 4 mi temps,on en a gagné 3,mais malheureusement la 4éme a été fatale. Fatigue, déconcentration et maladresse, n’enleveront pas tout le travail,le courage et l’abnégation de cet aprés midi fort encourageant pour la suite.

Et puis n’oubliez pas que je ne jouais pas… et surtout que Cyril n’etait pas là, imaginez un peu avec lui comment les filets auraient tremblés !!

Fiers de vous les gars.

« Hasta la victoria siempre »

RFC  AS Futsal Tours 4-3 (3-1)

Buts: Antho,Willy,Nico,Vincent.

RFC  – Futsal Elite Sannois 3- 5 (3-1)

Buts:  Antho (2),  Gilles.

Le coach tient à remercier tous les participants bien sûr, mais aussi ceux qui sont venus encouragés leurs partenaires comme Ludo et Audrey, c’est ça aussi l’esprit club ;))

16 thoughts on “Bilan mitigié pour le RFC…

  1. Le 1er match contre l’ASF Tours donne la première victoire au RFC dans le Défi Centre avec en point d’honneur: « la combativité et le courage ». Tels des guerriers nous avons arraché cette victoire méritée et de bonne augure pour la suite de la compétition… Bravo à tous.
    Le 2nd match contre Sannois est un match qui a montré tout et son contraire durant 50 minutes… du plus beau au plus catastrophique malheureusement. En tant que capitaine de cette rencontre et gardien je suis à la fois déçu (des erreurs qui nous font perdre le match, je suis aussi fautif que quiconque) et fier de voir que personne ne baisse les bras jusqu’à la dernière seconde… Du travail, de la rigueur, de la concentration et nous pourrons oublier ce genre de match. Nous devons nous appuyer sur nos erreurs afin de progresser car je suis persuader qu’avec le potentiel du RFC nous devions et nous gagnerons le match retour contre Sannois!!
    Merci Ludo pour ton résumé et merci à tous de montrer une bonne image du club même dans la défaite 😉 Le sport c’est aussi ça…

  2. Bravo ludo pour ce résumé objectif. Finalement tu as enfin trouvé ta place…!!!!!!!!!!!! 🙂
    Mais non ludo nous attendons évidemment tous ton retour.
    Je rejoins Yannick pour dire que j’apprécie notre état d’esprit malgré la défaite et l’engagement physique adverse très limite hier après midi.
    A demain.

  3. Merçi David,j’apprecie ta franchise…!
    Les efforts de tous,même des nouveaux,ont permis de montrer que le RFC avait des ressources et de l’avenir.

  4. Le Papy est très fier de ses minots !!!
    En ce qui concerne les erreurs défensives, peut-être serait-il bon pour les joueurs d’écouter davantage le coach à l’entraînement plutôt que de ricaner … Ses conseils m’ont fait progresser depuis toutes ses années, le coach, c’est mon idole et même les mesquineries de Ludo, David ou Vincent n’y changeront rien !!!

  5. Merçi pour ces conseils Cyril,mais je pense que tu dois montrer l’exemple à l’entrainement,or,même David me disait que ton comportement etait parfois plus que limite,que tu meriterais même un blâme,quite à te suspendre quelques temps!
    Mais bon,ça c’est entre nous,n’en parle surtout pas à David,il le prendrait très mal,lui qui est susceptible.

  6. C’est bien ce que je pensais: il y a des taupes au sein du RFC, l’ambiance se dégrade et on connait maintenant les responsables!!!! Messieurs prenez vos responsabilités: si vous n’aimez pas le RFC alors quittez le !!!
    Moi susceptible peut-être mais vous jaloux c’est sur!!!!!

  7. Au RFC on affectionne le second voir le troisième degré… Je dis ça pour les internautes extérieurs..;))
    Nos vieux piliers du club s’aiment et se châtient bien, sur et en dehors du terrain..;))

  8. Oh les gars on est pas à la récréation de l’école 😉 😉 Je veux pas rapporter mais c’est vrai que Cyril a encore fait n’importe quoi pendant les explications du coach… y en a plus qu’assez!!!
    En plus tu es le seul à venir en jaune alors pour faire les équipes c’est pas évident 😉

  9. Bon, moi je n’aime pas aller sur le terrain de la polémique… merci Ludo pour ton compte rendu de match qui est comme d’habitude plein de finesse et de pertinence (et la je ne suis pas ironique)!
    Par contre, je trouve absolument scandaleux l’attribution de 2 points bonus.. mais bon encore une fois n’aimant pas la polémique, je n’en rajouterais pas.

    c’est quand même une honte!

  10. Je vois que la course aux points de présence bat son plein et entraîne quelques polémiques et combats acharnés. A croire que le « Mouton Cadet » offert au vainqueur de l’année passée fait des envieux ;))
    Qui sera le grand vainqueur ? Seul le premier recevra-t-il un lot ? Quel sera ce ou ces lots ? Vous le saurez en suivant tout au long de la saison la grande saga « Qui veut être présent ? » ;))

  11. Difficile de gagner une bouteille quand on sait que même pour la perte d’un être cher, tu perds quand même un point et que d’autre, dans les tribunes glanent 2 points sans avoir versé une seule goutte de sueur…
    Trêve de plaisanterie, même si ça chambre un peu, c’est quand même super de lire des billets régulièrement sur le site, on n’est peut-être pas les meilleurs sur le terrain mais question ambiance, j’crois qu’on peut dire qu’on assure !!! Vive le RFC
    Yannick, on reparlera plus tard de ton très mauvais état d’esprit et de ton manque d’empathie envers les personnes âgées !!!

  12. Je n’ai rien contre les personnes âgées M. Gast si tu parles pour toi 😉 je parle de ton manque de respect lors des explications du coach!!!! y en a assez de devoir te reprendre sans cesse!!! Mais on t’adore mon Cyril, tu es notre pilier et on compte sur toi…

  13. Pour ceux qui ne l’aurait pas remarqué,Antho sourit sur la photo!!Si si!!Bon on sent que c’est à peine forcé,mais c’est un début!
    Je sens un buteur épanoui,à l’aise dans un groupe,continuons à le chouchouter,c’est notre buteur merde!!

  14. T’as raison ludo, on le sent tellement mieux! Il me fait penser à Erding ou Hoarau.. il va vite; il est puissant… Quel talent!

  15. Merci les gars pour ces compliments!! mais sans mes coéquipiers je ne fais pas grand chose!! quand je brille c’est grâce à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.