Belle expérience pour nos jeunes du RFC


Belle expérience pour nos jeunes du RFC

C’est une sacrée expérience qu’ont vécu cinq de nos représentants, pendant trois jours, à la frontière belge. Retenus au sein des sélections AFF U13 et U15, nos joueurs ont pris part à l’un des plus prestigieux tournois de futsal européen. Petit retour sur cette aventure.

selection-aff-futsal-u13-u15

Léo et Benjamin en U15, Nolan, Alex et Tom en U13, ont pris la route jeudi soir, direction Tourcoing, pour trois jours intenses de futsal. Avec leurs sélections respectives, nos jeunes ont vécu des moments inoubliables, dans un complexe ultra moderne, le Kistadium. Centre de développement de la marque décathlon et complexe sportif haut de gamme, le Kipstadium a fortement impressionné nos joueurs, tout comme la qualité de l’hôtel 4 étoiles et bien sûr le niveau des adversaires (sections jeunes de 5 clubs professionnels…).

90 % de clubs étrangers

Accompagnés de coach Mika, qui a géré la sélection U15, nos futsaleurs solognots se sont parfaitement intégrés aux effectifs des deux formations. Après plusieurs heures de route et une nuit bucolique passée dans un F1 de Roubaix, place à la compétition dès le vendredi matin. Nos cinq minots découvrent leurs partenaires, leur coach Youssef (pour les U13), leurs adversaires et le complexe. Beaucoup d’éléments en très peu de temps. Du coup les machines ont du mal à se mettre en route. Surtout en U15 qui débutent face aux espagnols de Palma Futsal dont l’équipe élite senior est professionnelle. Un autre monde. Le score est sans appel (6-0). Nouvelle défaite ensuite contre les italiens d’Aoste (3-1), même si le jeu est bien meilleur.

La dernière rencontre de la journée est à sens unique avec un lourd revers face au club local belge de Mouscron (11-2). Il faut dire aussi que les jeunes sortent tout juste de table après un soucis au repas (plus de pâte et 1h30 d’attente). Du coup les estomacs sont lourds et les jambes aussi. Côté U13, Alex et sa bande font mieux avec un succès (3-0) face aux anglais de Reading, un nul (2-2) face à la très bonne formation belge de Hasselt et une défaite face aux allemands de Hombrucher. Cette première journée de compétition s’achève par une soirée bowling qui confirme pour la plupart qu’ils sont plus habiles de leurs pieds ;).

squadra-futsal-cup-AFF-U13-U15-(38)

La Sélection U15 au pied du podium

Samedi plus compliqué pour les U13 avec une défaite contre les favoris polonais de Rekord, qui empêche la sélection de se qualifier pour les 1/4 de finale. A l’inverse et contre toute attente, les U15 vont s’imposer face au Sporting Paris (3-2) dans le dernier match de poule et se hisser in-extremis en quart. Le choc s’annonce rude contre la formation polonaise de Rekord et son coach  (André Bucciol) professionnel de futsal. Pourtant nos français vont s’imposer à l’issue de la séance des tirs au but, créant la surprise du tournoi (1-1 4-3tab). Malheureusement, le futur vainqueur de la compétition, FT Anvers, va stopper net l’élan bleu en demi-finale (4-1) malgré une belle résistance dimanche après-midi des partenaires de Léo et Benjamin. De leur côté, les U13 de Tom et Nolan, terminent leur tournoi par un beau duel face à la sélection belge francophone et une 12ème place.

Le Romorantin Futsal Club remercie les joueurs présents, les encadrants, les parents qui ont laissé leurs enfants disponibles, en espérant que d’autres pourront vivre prochainement de telles moments dans le futur. Nul doutes que nos 5 amis vont partager leur aventure et donner aux autres l’envie de participer. Reste des souvenirs et encore du travail pour continuer à progresser.

Place au championnat dès ce dimanche après cet intermède sortant de l’ordinaire.

squadra-futsal-cup-AFF-U13-U15-(18)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *