3ème journée de KLF pour le RFC !



3ème journée de KLF pour le RFC !

Après deux revers consécutifs, le Romorantin Futsal Club espère enfin débloquer son compteur point ce samedi après-midi à Aulnay (17) pour le compte de la 3ème journée de KLF. Opposés à Bracieux Futsal, les jeunes RFC Boys doivent confirmer leur progrès face à un adversaire dos au mur également.

Romorantin Futsal Club et Bracieux Futsal lors d'un derby

Romorantin Futsal Club et Bracieux Futsal lors d’un derby

Si la défaite face au Champion de France USR Futsal avait de quoi confirmer la progression du groupe solognot, il n’en reste pas moins qu’au niveau comptable, c’est une défaite. Déjà deux matches de disputés et toujours aucun point au classement et une dernière place évitée seulement à la différence de but. La position de lanterne rouge justement occupée par Bracieux Futsal, l’adversaire du jour. Incapable de trouver l’ouverture face à Château-Renault, Clément et sa jeune bande de dribleurs devront retrouver une certaine efficacité vue à l’entraînement. Efficacité et réalisme, le précieux sésame d’un succès au futsal. Si l’on rajoute une rigueur défensive éprouvée, Romorantin possède les ingrédients pour bousculer son éternel rival. Il y a un an, les RFC Boys triomphaient dans la douleur (7-6) au même endroit face au même adversaire. Mais c’était il y a longtemps avec une autre équipe, un autre effectif.
La jeunesse a pris le pouvoir au sein du RFC, avec son enthousiasme, sa vitesse mais aussi avec son indiscipline et son manque d’expérience. Le noyau dur apprend à se connaitre et à jouer ensemble, encadré par les vieux du club qui cherchent à transmettre leur expérience.

Ce nouveau duel face à Bracieux Futsal est un bon test pour nos jeunes joueurs, prêts à prendre la relève de nos glorieux anciens. Le long voyage devrait permettre de souder davantage le groupe favorisant les échanges et liant les joueurs entre eux. Malheureusement, le portier titulaire depuis le début de saison, Dylan M, ne sera pas de la partie, ni son remplaçant, absent également. L’équipe partira donc avec un petit handicap d’un gardien peu habitué à évoluer comme dernier rempart, mais le coach compte sur la cohésion de l’équipe pour faire face à cet imprévu.

Romorantin Futsal Club – Bracieux Futsal : 16H00 ( Aulnay -17 )

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.