Une fête de fin de saison réussie !


Une fête de fin de saison réussie !

La journée de fin de saison du RFC qui s’est déroulée le dimanche 3 juillet a remporté un vif succès. En effet, avec un programme copieux (bowling, assemblée générale, laser game et bubble foot) nombreux sont ceux et celles venus prendre part à ce moment convivial et sympathique de 10h00 à 19h00.

fete-fin-de-sison

Pour cette année, le club avait fait les choses en grand, avec deux parties de bowling offertes à tous les jeunes licenciés, de quoi occuper une bonne partie de la matinée où les équipes se sont rapidement formées. Les « grands » n’ont pas été en reste non plus avec une partie endiablée entre parents et encadrants du club. Après quelques strikes, spare et autres gouttières (plus fréquentes…) il était temps de passer à l’Assemblée Générale 2016.

Assemblée Générale 2016

Les membres du bureau se sont relayés pour dresser le bilan de la saison écoulée, qui a vu des résultats sportifs plus que corrects, une augmentation du nombre de licenciés (71), et un exercice financier en positif. L’accent a été mis sur les différents évènements de la saison avec les succès du Téléthon (dons records de 800€), noël du club, Sologne Futsal Cup, Calendrier 2016, dons pour la Côte d’Ivoire… Ce fut ensuite le moment des remises de récompenses. Les buteurs ont été à l’honneur tant chez les jeunes que chez les seniors avec d’ailleurs deux records l’un pour Kemal (22) chez les Juvenils et l’autre pour Alexis en seniors, qui bat le mythique record de buts de Ludo (31). Le palmarès interne a également récompensé les bénévoles de la saison (Willy, Laurent, Margaux), l’assiduité aux entrainements (Noah, Martin, Steven…), ou encore la révélation de l’année (Alison).

Après tant d’émotions, le RFC a offert le repas du midi, servi par les Saveurs d’Antan, aux personnes présentes à l’Assemblée Générale, afin de finir d’échanger en toute convivialisé et de prendre des forces en prévision de l’après-midi. Cette fois place aux choses sérieuses avec une grosse séance de Laser Game à Pruniers. Plus de trente joueurs prêts à en découdre, le tout réparti en trois équipes, tel était l’état des lieux des troupes au coup d’envoi des affrontements. Roulades dans la paille, lancer de fumigènes, aller-retour répétés à l’infirmerie pour reprendre une vie (beaucoup trop souvent pour certains…), tout le monde se prête au jeu, petits et grands trouvant son plaisir et des adversaires de tailles. Invaincues à l’issue des différents assauts grâce à des techniques peu conventionnelles, l’escadron du caporal David et du sergent Alphonse ont remporté la partie. Déjà usés par ses innombrables courses sous la chaleur, place à la séance de bubble foot pour achever les organismes. Pas de sentiments non plus dans ces nouveaux affrontements où le physique fait davantage la différence que la technique. Les gros gabarits, à la peine en salle, se font cette fois plaisir en éjectant leurs adversaires à l’instar du duel Ludo-Alexis ou du bulldozer Antoine face à ses jeunes camarades moins lourds lol. De belles heures de rigolades et de plaisir avant de se séparer pour de bon, enfin pas tous puisque certains seniors ses sont retrouvés pour suivre l’Euro sur grand écran.Une saison qui se termine en apothéose, avec une belle participation des licenciés, parents et amis.

Le club tient à remercier tous les sponsors, les licenciés et acteurs du clubs qui ont pris part à cette saison et ont permis au Romorantin Futsal Club de vivre une belle année. Espérons que celle à venir, qui marquera les 10 ans du club, sera encore plus belle grâce à vous tous. Bonnes vacances à toutes et à tous !

NB : en début d’Assemblée Générale, le club a souhaité rendre hommage à la disparition de l’un de ses licenciés, Vincent. Le club apporte tout son soutien à la famille de Vincent dans cette terrible épreuve.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *