Bilan et reprise au RFC 1


Bilan et reprise au RFC

Au moment de la reprise des entrainements ce mardi au Romorantin Futsal Club, il était temps de faire un petit bilan après quatre mois de compétition et d’organisation d’évènements.

bilan-2015-romorantin-futsal

Côté sportif, les résultats confirment ce que l’inter-saison laissait prévoir pour l’équipe élite. Avec un effectif renouvelé à 90% et inexpérimenté Romo continue son apprentissage et espère décrocher un succès d’ici la fin de saison dans un championnat relevé et indécis. Le club recherche toujours un gardien pour étoffer son groupe. En régional, l’équipe réserve présente un bilan correct de deux victoires et deux défaites. Satisfaisant même si l’objectif n’est pas de remporter la compétition mais plutôt d’offrir du temps de jeu à l’ensemble des joueurs du club et permettre à tous de progresser sur le long terme. Niveau buteurs, Samuel est largement en tête (11 buts), devant son partenaire préféré, Alexis (7). Clément (6) complète le podium devant la vieille garde Ludo et Mika (5).

Chez les jeunes, les résultats sont fidèles aux attentes. Les Juvenils, composés essentiellement de jeunes joueurs et joueuses sont en progrès à l’instar de leur première victoire de la saison fin décembre. A mi-championnat nos jeunes pousses ne déméritent pas bien emmenées par Martin et ses 7 buts. A l’étage du dessus, en Cadets, l’équipe 1 confirme sa montée en puissance avec des résultats probants notamment contre le leader USR Futsal. La deuxième partie de saison s’annonce palpitante. Pour l’équipe 2, c’est la découverte du niveau avec plus de difficultés, mais la base de travail est là et il est important de ne pas brûler les étapes ni baisser les bras.

En futures, deux victoires en deux matches, logiques à la vue de l’effectif plus mature du RFC face à des adversaires plus jeunes. Attention toutefois à ne pas s’endormir sur ses lauriers car rien n’est encore joué et le passage chez les seniors est une étape difficile à franchir. Enfin, nos filles n’ont pas démérité mais se sont inclinées pour leurs débuts en championnat. La seconde rencontre a été repoussée pour manque d’effectif avec la blessure de Margaux entre autre. Espérons qu’une ou deux joueuses viennent gonfler le banc des féminines pour terminer la compétition de la meilleure des manières.

En dehors du terrain, le Romorantin Futsal Club est très présent ! Fortement engagé sur le Téléthon, le club a réuni près de 800€ de dons, un record, avec des animations à Décathlon et Millançay (spectacle). Le RFC a également fêté noël de façon originale, dans les locaux de Varela Design pour un arbre de noël fort sympathique, sans oublier la publication du nouveau calendrier 2016 (il en reste à la vente !) qui, une nouvelle fois sort de l’ordinaire. Il ne faut pas oublier non plus la mobilisation autour de l’envoi de matériel en Côte d’Ivoire tout au long de l’année avec un conteneur parti en décembre.

A noter sur l’agenda 2016, la 9ème édition de la Sologne Futsal Cup les 13 et 14 février 2016 où le plaisir et le spectacle devraient être au RDV. Couplées avec la 4ème journée de l’Académy Futsal France, le week-end devrait offrir un grand moment de futsal et une belle vitrine pour le club. Sans oublier les organisations habituelles de fêtes de fin de saison, AG et tournois. 2016 s’annonce chargé.

Reprise dès 18h00 ce mardi 5 janvier pour la RFC Académy, puis 20h00 pour les seniors !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Bilan et reprise au RFC