TOUTES LES EQUIPES SUR LE PONT : UNE PREMIERE A DOMICILE


Pour la première fois de son histoire, toutes les équipes du club ont pris part à une rencontre à domicile le même jour. De quoi passer une journée bien remplie où des U7 aux seniors, chacun à défendu au mieux les couleurs du Romorantin Futsal Club. Un grand merci aux bénévoles parents et joueurs qui sont venus donner un coup de main.

domicile romorantin-futsal-U7-2019

Nos U7 se font plaisir

Les premiers à fouler les parquets de Ladoumègue furent nos baby futsal, les U7. Avec l’absence du portier Tony et deux « cadres » (Gabriel et Zyad), la tâche s’annonçait difficile pour Clément et sa bande. Face à un adversaire qui compte un joueur au-dessus de la moyenne, il fut difficile de marquer un but à l’inverse de la dernière opposition. Cette fois Bracieux a pris logiquement sa revanche, offrant de bons moments, comme toujours dans cette catégorie. Prochain rdv on l’espère le 24 mars à Romorantin.

domicile romorantin-futsal-lcub-U9

Du Mieux pour nos U9

Du mieux pour nos jeunes U9. Eythan et sa troupe de joyeux lurons n’ont certes pas gagner, mais limiter les dégats un peu plus que d’habitude. Si les consignes ont toujours du mal à être appliquée, certaines phases entrevues laissent à penser que le fond de jeu progresse. Il faut continuer dans cette voie et persévérer dans les efforts à fournir. Nathan et ses copains sont capables de faire mieux avec davantage de concentration et d’allant.

romorantin-FC-u13

Les U13 qualifiés pour les finales

Que ce fut poussif pour nos U13, pourtant solides leaders du championnat. Pourtant l’effectif était quasi au complet, donc pas d’excuses niveau fatigue. Si le résultat est là avec deux nouvelles victoires, la manière était absente. Un peu dommage, surtout lorsque l’on joue à domicile devant son public. Heureusement, la bonne nouvelle du jour est l’assurance de terminer dans les deux premiers du classement et donc de voir les finales nationales en juin prochain (8-9 juin 2019). Mais d’ici là il reste du travail à accomplir et prouver que le groupe vaut mieux que ces deux dernières sorties. Auteurs de nombreux sauvetages, Maxime, notre portier à a été très en vue, ce qui n’est pas un bon signe. Le coach a tout de même confiance en sa troupe alors rdv le 24 pour confirmer ça.

domicile romorantin-FC-U15-2019

Un chaud derby pour nos U15

Beau derby en U15 entre les deux équipes du club. Avec enfin presque tous les joueurs présents, cela fait plaisir. Si l’équipe 1 a logiquement pris le pas sur l’équipe 2, nos deux formations ont offert une belle partie. Plus expérimentée et plus physique, la team Medy a rapidement pris les devant au score, bien emmenée notamment par une prestation aboutie de Maxence. Mais c’est le groupe qui a plutôt bien travaillé. En face, Théo et ses camarades ont bien résisté, offrant même quelques sueurs froides à leurs adversaires du jour. Pêchant dans la finition, l’équpe réserve n’a jamais pu inquiéter Tom et ses partenaires. Il reste une rencontre à jouer pour l’équipe 1 face au leader pour terminer au mieu le championnat. Pour l’équipe 2, les progrès entrevues doivent être confirmés lors des matches en retard.

romorantin-futsal-seniors-2019

Une défaite sur le gong pour nos seniors

Enfin, les seniors accueillaient les franciliens de Champs Futsal pour conclure la journée. Favoris pour le titre de la poule nord du championnat, les campésiens se déplaçaient en sologne pour repartir avec les trois points. Côté RFC, après la défaite face à USR Futsal, il fallait réagir et se jauger face à un adversaire de gros calibre. Ceuillis à froids, les locaux vont être menés 0-2 au bout de six minutes de jeu. Mais Florian va relancer les siens dans la partie en inscrivant un doublé lors des cinq minutes suivantes (2-2). Malheureusement, juste avant la pause, les visiteurs vont profiter d’un coup de mou des Orange pour rentrer aux vestaires avec un avatange de deux buts (2-4).

La seconde période débute comme la première. Si Champs Futsal ne transforme pas sa première occasion, un penalty stoppé magistralement par notre portier Vincent, la seconde est la bonne. L’écart grandit (2-5). Mais les RFC Boys ne lâchent pas. Mika  va redonner de l’espoir à ses partenaires en réussissant lui aussi un doublé (4-5), la remontada est possible ! Surtout que sur une touche vite jouée, notre gendarme préféré, Julien, marque de la tête (5-5). Il reste moins de deux minutes à jouer. Le K-O est proche.

Sur un contre, Romo passe tout proche de la victoire avec une frappe de Yannick qui finit dans le petit filet extérieur. Il reste une attaque pour Champs. Les franciliens profitent d’un cafouillis aux 9 mètres, après un centre contré, pour glisser la balle entre les jambes d’un défenseur local et du gardien, masqué sur le coup… Les parisiens reprennent l’avantage à 10 secondes du buzzer. Dur pour nos RFC Boys qui ne méritaient pas ce scénario injuste. Malgré tout, superbe prestation de os joueurs, qui ont même été félicité par le public présent (dont des membres du SMS Basket. Prestation à confirmer le 23 pour le match retour avec nous l’espérons un effectif aussi conséquent que ce dimanche.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.