Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Tournoi de Remoulins : le RFC lâche son titre

5 min read

Malgré un beau parcours (meilleure défense, meilleur joueur, meilleur jeu) et un dossard de favori dans le dos, le RFC a échoué dans sa quête d’un triplé en terres gardoises, échouant en finale du tournoi de Remoulins au tir au but (mort subite 1-1 puis 0-1). Défaite cruelle pour nos RFCmen qui méritaient amplement la victoire face à des adversaires qui n’ont rien montré et n’ont offert au public que des coups… Troisième finale d’affilée tout de même pour le RFC, qui malgré le renouvellement chaque année d’une partie de l’effectif présent réussi à conserver son niveau tant sur le terrain, qu’au comptoir ou sur la piste !!!

Bravo à la joyeuse troupe qui vous propose de partager avec vous ce grand week-end de sport !!

Résumé Vincent, Tome 1 sur 2…

Mika, Willy, Eric, Antho, Gille et Vincent forment le sextuor magique prêt à défendre leur titre à Remoulins et ramener définitivement le trophée en terre Solognote. Eric ayant  largué ses élèves 1heure plus tôt (cool l’éducation nationale), la troupe de joyeux lurons décolle à  17h30.

Après 6 heure de voyage, où notre couple Gilou-Antho ont conté tous les ragots de la base puis tous leur désirs sexuel qu’ils souhaitaient assouvir durant le weekend, nous voila arrivé tous un petit peu repus mais excités…

Arrivé au gite, Eric avait déjà posé sa valise dans la seule grande chambre (dite « chambre nuptial ») et invita Coach Mika à l’y rejoindre. On a tous compris qu’Eric allait tous faire cette nuit pour « convaincre » son coach de le mettre titulaire d’entrée de jeu… Résultat : reste une grande chambre avec trois lits double, et là les couples se sont naturellement formés : Antho-Gilou d’un coté et Vincent-Willy de l’autre. Restait donc un lit vide… Après une heure de parade nuptiale et quelques attouchements, extinction des feux vers 1h00 du matin.

Samedi matin 8h30 : Petit déj., douche rapide, présentation avec Isabelle notre colloque – Couguar a dentition imparfaite et à géographie variable -, et départ pour le gymnase !

Les Solognots sont attendus dans ce tournoi et c’est contre Cluses, équipe à priori plus faible sur le papier, que les RFC men débutent la compétition.  Attention, néanmoins à ce que la fatigue du trajet et la courte nuit de certains ne soit fatale à notre équipe. Tout le monde fut rapidement rassuré, car  après une entrée en match maitrisée, c’est Antho qui marque le 1er but d’un tir bien placé du plat du pied. Eric, dont les efforts de la nuit passée ont été récompensés (puisque titularisé d’entré), marqua le second but sur un contre en glissant astucieusement le ballon sous le gardien. Malgré un peu de relâchement en fin de match, Willy ajouta sa touche en marquant un but sur coup-franc  des 9 mètres environ. Mission accomplie : 3-0 pour le RFC !

Le deuxième match contre « Vers Pont du Gard » s’annonçait plus difficile. Le RFC commença pied au plancher et se créa rapidement des occasions.  Le RFC pousse, mais sur un contre les Romorantinais encaissent leur  1er but de la compétition. Le manque d’efficacité et surtout un gardien adverse en grande forme ne permettront au RFC de revenir au score… 1-0 score final.

Le troisième match contre nos hôtes et amis de Remoulins s’avérait décisif pour espérer terminer en tête de la poule.  Et la c’est notre Gilou en grande forme, qui marque les esprits en inscrivant 2 buts sur une action collective puis sur une action individuelle de toute beauté. Il parait que l’amour donne des ailes… Le RFC encaisse un but à quelques minutes de la fin du match, mais résiste à la pression pour l’emporté finalement 2-1. Le RFC finit 1er de son groupe et accède au quart de finale !

Quart de finale, contre Marguerite. Sans vouloir se faire de fleur, le RFC a tenu son rang, en livrant un match sérieux et maitrisé tout du long. Vincent, en grande forme et libéré par l’absence de David, marqua effectivement un but superbe, suite à un contrôle dos au but,  râteau, et frappe enchainée sous la barre !!  La joie Vincent de marquer son 1er but (enfin) boosta l’équipe, et c’est Gilou qui inscrivait son 3eme but de la compétition d’un penalty rageur ! Mika conclu l’affaire en marquant le 3ème but en fin de match. Direction les demi finale !

Demi-finale contre les Kolossal. Match contre une équipe rugueuse et physique,  avec  un « arbitre » pas vraiment concerné. Malgré donc les conditions de jeu difficiles, c’est Antho cette fois-ci qui sortit le grand jeu en marquant les 2 seuls buts du match, dont 1 superbe en deuxième mi-temps d’une frappe puissante de loin.

Finale contre  « Vers Pont du Gard », l’occasion pour le RFC de prendre leur revanche contre l’équipe qui les avait battus le matin ! Le match débute,  les deux équipes s’observent et n’osent pas trop se livrer. Mais c’est Eric qui avant la fin de la première période envoi une frappe lourde et lointaine à la « Olive et Tom », et qui trompe le gardien adverse ! 1-0 pour le RFC ! L’équipe adversaire joue très physique et termine la première période avec trois fautes ! La second période reste engagé. Romorantin commence à subir la pression sur la fin du match, et à 5 min de la fin Antho marque malencontreusement contre son camp en voulant dégager le ballon sur un repli défensif. 1-1. Le RFC pousse en fin de match et obtient une 4ème faute dans les dernières secondes, synonyme de tir au 9 mètres. Fin du temps règlementaire, le RFC n’aura pas l’occasion de tirer le 9m. La pilule est dure à  avaler, 1-1 score final. C’est la série de tir aux buts à la mort subite. Gilou, qui avait marqué un penalty pendant la compétition, a la confiance de toute l’équipe pour tirer ce premier penalty. Gilou s’élance, frappe, mais le gardien adversaire stoppe le tir ! « Vers pont du Gard » ne laissera pas passer l’occasion, puisque le joueur adverse marque d’une frappe puissante au milieu du but. Le RFC qui a dominé le match ne remportera pas le trophée pour la 3éme année consécutive, et finira donc 2ème. Antho se verra décerné le trophée du meilleur joueur du tournoi. Gilou encore plus admiratif lui promet de l’emmener à la fistinière pour fêter ça dignement…

Retour au gite, douche, apéro, et on refait le match. Après avoir mangé notre kilo de spaghetti bolognaises c’est le moment de partir pour  la soirée Neige, Tapas et Rhum à Remoulins. Vincent qui caresse le doux espoir de revoir sa dulcinée » madame Tapas,  et se met sur son 31 pour l’occasion.

5 thoughts on “Tournoi de Remoulins : le RFC lâche son titre

  1. Bel article,Vincent!
    Franchement:bon boulot!
    Moi qui suis dans le métier,depuis quelques temps maintenant,je ne peux m’impatienter de lire le second tome!
    J’en ai encore des frissons…!

  2. Merci Ludo… Je ne suis que ton humble disciple.
    Pas pu écrire le tome dans l’avion (plus de batterie).
    Vincent, en direct de la Martinique, oú il fait 27 degré à 22h!

  3. Bravo pour la petite histoire, on attend les détails avec impatience…
    Au fait, pourquoi avez-vous fait jouer Pedretti dans vos buts????

  4. Pour Vincent, recharge ta batterie et penses à tes lecteurs !! ;))
    Pour cyril, bah faute de gardien du RFC, on a recruté local ;))

  5. De rien Vincent,entre re-sourceurs on se soutient!
    Ton talent est indéniable!
    Ludo,en direct de Villeherviers où il fait 4 degrés à 21h!
    Ps: »Merçi çyril »:lui seul comprendra ,le taquin!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.